Plateau Central:Le premier directeur de la communication installé.

Le tout nouveau et premier directeur régional de la communication et des relations avec le parlement du Plateau Central a été installé ce mardi 11 mai 2021 dans la salle des réunions du gouvernorat. Et c’est la personne de Tikiéné ROAMBA qui a été portée à la tête de cette institution.

Tikiéné ROAMBA, Directeur de la Communication du Plateau Central.

Nommé en conseil de ministres le 14 avril dernier ,M.Tikiéné ROAMBA,matricule 92950 N,administrateur du cinéma et de l’audio-visuel a été installé ce 11 mai 2021 dans ses fonctions de directeur régional de la communication par Mme le gouverneur, Fatoumata Benon.
Le gouverneur s’est réjouie de la création de cette direction dans sa région,<<Ça me réjouis de savoir que nous avons un directeur de la communication au niveau du Plateau Central, parce que vous savez ,cette région a été victime depuis victime de sa proximité avec la région capitale(Ouagadougou:NDLR).

Photo de famille des autorités régionales avec le DRCRP au milieu.

Il tombe à pic parce que résolument l’année 2021 c’est l’année du Plateau Central.>> s’est exprimée Fatoumata Benon.
Dans sa lettre de mission,le directeur régional de la communication ,doit entre autre veiller à l’effectivité des droits de la région à l’information,valoriser les langues locales,faire la promotion de la presse privée,renforcer les capacités des cadres de l’administration dans ses domaines de compétence.
M.ROAMBA dans son mot ,a traduit sa reconnaissance aux autorités pour sa nommination. <<C’est un sentiment de joie qui m’anime. C’est une première, j’étais dans l’information. C’est un autre challenge ,C’est une bonne charge sur mes épaules,faire de la visibilité d’une région ce n’est pas>> , a déclaré,le nouveau directeur de la communication.
Les hommes de média quant à eux ,ont promis à celui qui était jusque-là leur collègue leur accompagnement dans ses nouvelles fonctions. Djakaridja SIRIBIE,journaliste aux éditions Sidwaya/Plateau Central a souhaité <<C’est d’abord féliciter le directeur de régional de la communication pour sa nommination,et lui dire qu’il peut compter sur nous(Hommes de média:NDLR).Mais nous attendons de lui qu’il nous facilite l’accès à l’information administrative. Il va falloir qu’il mobilise ses collègues pour qu’ils soient pro-actifs .C’est à lui de convainvre ses collègues sur la necessité de communiquer>>
Cette cérémonie a connu la présence des amis et connaissances de l’élu du jour,les hommes de média,et surtout la famille administrative de la région.
                   Le citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 2 =