Pages de ramadan:Ayons des bonnes habitudes

 

 

Vous voulez sûrement obtenir le soutien de Dieu pour votre vie ici-bas et celle future. Cultivez le bien en vous et vous réussirez à coup sûr :

  1. Suivre les enseignements du Prophète. Si nous aimons Dieu réellement, nous devons suivre le prophète, Dieu nous aimera et pardonnera nos péchés. Lui qui est Indulgent et Miséricordieux conformément aux enseignements coraniques.
  2. Se montrer humble et s’engager au service de la cause de l’islam (contribuer par exemple au projet communautaire), de la cause du bien.
  3. S’adonner aux pratiques surérogatoires. Les pratiques surérogatoires comprennent des prières, des aumônes, les pèlerinages additifs, le jeûne, etc.

Dieu accorde surtout une attention particulière à nos prières faites dans la dernière partie de la nuit. « Qui Me prie pour que Je puisse y répondre ? Qui Me demande quelque chose pour que Je puisse le lui donner ? Qui Me demande pardon pour que Je lui pardonne ? ».

  1. S’aimer réciproquement, échanger des visites, des présents et des conseils en Allah. Ces pratiques sont réunies dans un hadith qoudsi qui dit : Ceux qui s’aiment réciproquement méritent mon amitié. Ceux qui se rendent visite mutuellement méritent Mon amitié. Ceux qui se dépensent à cause de Moi méritent Mon amitié. Ceux qui communiquent autour de Moi méritent Mon amitié.(Ahmad, Ibn Hibban).
  2. Réussir aux épreuves qui sont des tests pour le fidèle serviteur, un signe de l’amitié dont il jouit auprès d’Allah.

Jouir de l’amitié de Dieu, c’est d’être Son protégé. A ce propos, Abou Hourayrah a rapporté du Messager d’Allah : En vérité, Allah a dit : Je déclare la guerre à quiconque nourrit de l’inimitié envers Mon allié. Mon fidèle serviteur ne se rapproche pas de moi par un acte qui Me soit préférable à l’accomplissement de ce que je lui ai prescrit. Mon fidèle serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par des pratiques surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Quand Je l’aime, Je deviens son ouïe par laquelle il entend, Sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il frappe et son pied grâce auquel il marche. S’il Me sollicite, Je lui donne. S’il demande Ma protection, Je la lui accorde… (Al-Bokhari).

O vous qui êtes honorés par le Très Haut, soyez reconnaissant et investissez à plein temps pour être parmi les nobles, et qui sont les nobles ? Ce sont les : « Les serviteurs du Tout Miséricordieux, ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : « Paix », qui passent les nuits prosternées et debout devant leur Seigneur ; qui disent : « Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’Enfer » ».

Ne soyez ni prodigues, ni avares dans vos dépensent, tenez-vous au juste milieu. N’invoquez pas d’autre dieu avec Allah, Ne tuez pas la vie qu’Allah a rendue sacrée ; Ne commettez pas de fornication, mais s’il arrive vous trébuchez, ne soyez pas abattu, levez-vous et continuez votre marche vers le paradis, repentez-vous, attachez-vous fermement à la foi, accomplissez des bonnes œuvres. Ainsi Allah changera vos mauvaises actions en bonnes. C’est Allah qui est le Pardonneur et Miséricordieux.

Mais surtout évitons chers frères, chers sœurs d’être nous-même des virus, des transmetteurs de la peur, des ragots de mauvaises odeurs, évitez de vous tuer avant la mort. Mettons l’accent sur le bien et travaillons à effacer le mal. S’il vous plait, faîtes attention à ce que vous partagez, mesurez toujours l’utilité de vos actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 10 =