Plateau Central:Le PCR Jean Baptiste Sawadogo a été conduit à sa dernière demeure

Décédé le 24 avril 2021 ,l’ancien président du conseil regional du Plateau Central Jean Baptiste Tembila Sawadogo a été conduit à sa dernière demeure ce mardi 27 à son domicile sis au secteur 1 de Ziniaré.

Tembila Jean Baptiste SAWADOGO est connu des populations de la région du Plateau Central pour son passage au Conseil regional en qualité de premier président .Mais bien avant d’être dans la vie politique ,le natif de Barkuitenga fut un fonctionnaire exemplaire et loyal

Voici un aperçu de sa biographie :

-Instituteur adjoint à Loumbila, Sambtaba de Kaya et à Sabouri ;
-Instituteur certifié et Directeur de l’école de Donsin ;
-Conseiller pédagogique à Garango et à Ziniaré ;
-Formateur à l’ENEP de Loumbila en tant que conseiller pédagogique ;
-Inspecteur de l’Enseignement du 1ér degré à Loumbila, à Tougri et à la Direction régionale de l’Alphabétisation du Plateau Central.
Après son admission à la retraite, il a occupé le poste de chef de cabinet à la Mairie de Ziniaré et du premier Président du Conseil Régional du Plateau Central du 28 juin 2006 au 18 mars 2013.
Au cours de son mandat de PCR, il a travaillé à mobiliser les fils et filles de la région autour des objectifs de développement et surtout à donner un corps à l’institution « Conseil Régional » qui venait de naître.

Il a été également un acteur clé dans la consolidation de la coopération décentralisée Oubritenga–Limousin devenue aujourd’hui coopération décentralisée Plateau Central –Nouvelle Aquitaine. Une coopération qui traduit l’amitié entre les populations du Plateau Central et celles de la Nouvelle-Aquitaine en France.

Toutes nos condoléances à la famille du disparu!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =