C’est Ziniaré, dans la région du Plateau-central, qui accueillera les festivités entrant dans le cadre de la célébration du 11 décembre 2021.
Au titre du ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville, il est prévu la réalisation de plusieurs infrastructures : cité de l’indépendance, place de la nation, salle polyvalente.
À cette 13 ème célébration de la fête de l’indépendance du Burkina Faso, la région du Plateau-central étant la dernière des treize (13) à abriter ces dites festivités, toutes les expériences doivent être capitalisées pour éviter au mieux les tâtonnements.
C’est dans cette optique que le ministre en charge de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville,Me Bénéwendé Stanislas Sankara et ses techniciens ont fait, encore une fois, le déplacement de Ziniaré pour constater de visu l’avancement des travaux aux plans technique et local.
Après la visite de terrain, l’équipe s’est retrouvée au gouvernorat du Plateau-central pour faire le point avec toutes les parties prenantes.
De l’évaluation faite, l’avancement des travaux indique une “satisfaction” du premier responsable du département.
Toutefois, a-t-il prévenu, l’importance de l’événement commande que le ministère se mobilise pour des infrastructures de bonne qualité.
” La confiance n’exclut pas le contrôle”, insiste le ministre, non seulement pour saluer la mobilisation des forces vives de la région avec en tête le Gouverneur, mais aussi pour galvaniser ses collaborateurs en charge des aspects techniques.
“Restons vigilants. On ne peut pas accuser les délais courts pour livrer des infrastructures de qualité douteuse. L’erreur n’est pas permise à cette dernière édition du 11 décembre sous son format actuel”, précise le ministre Sankara, pour qui les plus hautes autorités sont mobilisées.
Du coût du Gouverneur, la détermination est intacte pour relever le défi.
Les souscriptions publiques dans le cadre de la cité seront incessamment lancées et la dernière réunion technique est prévue pour le 06 mai 2021.
Côté délai, les techniciens sont unanimes : tout se déroule dans un bon timing pour des infrastructures achevées et pour une célébration parfaite.
Source:Ministère de l” habitat