Christiane Wendeyidé TIENDREBEOGO ou la reine du Théâtre et la danse à Ziniaré



Christiane Wendeyidé TIENDREBEOGO née le 13 novembre 1998 à ziniare. Elle  combine études, danses, Comédies et mannequinnat. Cette jeune fille de 23 ans a déjà joué dans plusieurs films et incarné des rôles dans de nombreuses pièces de théâtres.

Christiane Wendeyidé TIENDREBEOGO sur scène.

Christie comme l’appelle affectueusement ses camarades a mené toutes ses études dans la cité de Naaba Oubri jusqu’à l’obtention de son diplôme de baccalauréat en 2017.Le baccalauréat en poche, cap est mis sur la capitale Ouagadougou pour les études supérieures au département de Sociologie à l’Université Joseph Ki-Zerbo.
À Ouagadougou, le quotidien de la jeune sociologue est disputée entre études universitaires et vie d’artiste. Elle et les arts du spectacle,c’est une histoire qui date maintenant de son enfance,et tout ce qui est mode,beauté,tendance,musique :c’est sa passion. Elle fait ses premières armes au sein de la troupe théâtrale Bassy de Ziniare, dirigée par CONGO Rasmané, une troupe bien connue dans la province. Et parallèlement à la pratique théâtrale,Christiane s’était laissée conquise par la danse,et jusque là,elle compte de nombreux fans dans sa ville d’origine qui avaient pu la voir à certains évènements culturels. Avec la troupe bassy ,notre comédienne fait donc des tournées dans la province de l’Oubritenga. Qui veut voyager loin ménage sa monture,dit-on,Christiane s’est sienne cette assertion en décidant de s’outiller pour aspirer à une vie professionnelle.

Tout récemment c’est au Carrefour International de Théâtre de Ouagadougou(CITO),que Christie a suivi en tant que membre à une formation en jeu d’acteur sous la houlette de Noël MINOUNGOU.

Dans cette dynamique elle a pu suivre une autre formation avec les Prods Duniwata formation ; l’association grâce théâtre avec le soutien du Fonds de Développement Culturel et Touristique formation dirigée par Ildevert MEDA et Laure GUIRE. Nous pouvons affirmer que Christie joue déjà dans la cour des Grands,car elle a laissé ses marques dans la pièce intitulée “LA PATRIE OU LA MORT” une co-mise en scène de Athanase KABRE et de Maïmouna N’diagne.
“SANS FLEURS NI COURONNES” est le nom d’une autre pièce qui a connu la participation de notre comédienne. En plus du théâtre Christiane évolue dans le cinéma comme actrice ,elle a travaillé avec des réalisateurs tels que Inoussa KABORE et Isis Ismaël KABORE.
Comme pour tout couronner ,l’étoile qui illuminera le monde du mannequinnat collabore avec l’agence Noordiv models agency, en qualité de mannequin et d’hôtesse de cérémonie.

Le citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 24 =