Vainqueur de la 13ᵉ édition de la Coupe de la Fraternité de Ziniaré, l’Association Sportif de Ziniaré (ASZ) a entamé une tournée de reconnaissance ce lundi 15 septembre 2025.Objectif, présenté le trophée remporté à la population et aux différentes autorités qui ont soutenu leur équipe.

Pour la première étape de cette tournée la Cour royale de Poug-Ziga a été choisi.
En liesse, joueurs, encadreurs et supporters ont sillonné les rues de Ziniaré, trophée en main, au son des klaxons et des chants de victoire. Direction la Cour royale de Poug-Ziga, où le trophée a été présenté au Nabii-Kienga et aux notables.
Selon Hatto Boukaré Sawadogo, coach adjoint et représentant du président de l’ASZ l’objectif de cette tourné est de témoigner la reconnaissance de leur équipe aux notabilité de Poug-Ziga: « Nous sommes venus témoigner notre gratitude au Nabii-Kienga, aux notables et à toute la population de Poug-Ziga qui nous ont soutenus jusqu’au sacre. Depuis le début, nous avons toujours demandé les bénédictions de la Cour royale et il était normal de revenir ici partager cette victoire. »

C’était l’occasion au vainqueur de cette treizième édition de rendre hommage à l’initiateur de la compétition, El Hadj Hamado Compaoré dit Hamad Manguin, promoteur de la Coupe de la Fraternité qui depuis plus d’une décennie a travaillé d’arrache pied pour rendre pérenne cette compétition.
Celui-ci a exprimé sa fierté de voir la compétition atteindre ses objectifs : « C’est toujours un plaisir de constater que la Coupe permet aux enfants de jouer et de progresser. Je remercie l’ASZ pour cette considération et j’invite les parents à encourager leurs enfants, car de grands talents peuvent émerger demain », a-t-il déclaré.

Étape finale de cette tournée du 15 septembre s’est rendue à la Direction provinciale des Sports pour présenté leur trophé au premier responsable du sport de Bassitenga. En somme, le Directeur provincial a félicité l’équipe pour son succès, tout en prodiguant des conseils aux jeunes joueurs. Il a également assuré que les portes de la direction resteront ouvertes pour des appuis techniques.
En rappel l’AS Ziniaré a remporté la finale de la 13ᵉ édition de la Coupe de la Fraternité, disputée contre MAFA FC, au terme d’une séance de tirs au but haletante (4-3).
JACOB OUEDRAOGO