Circulation routière: Le rond-point de l’escale de Ziniaré de retour.

Ce dimanche 14 février est intervenue la cérémonie du rond-point mobile de l’Escale de Ziniaré.Ce dispositif de la circulation a été refait sur l’initiative de l’association Yaoré.

L’association Yaoré avec l’appui de bonnes volontés a refait le rond-point de l’escale de Ziniaré (intersection RN3 et route departementale Ziniaré-Zitenga).
Ce dispositif etait en etat de delabrement et ne falicitait plus la circulation à cet endroit.  À travers ce geste,les initiateurs entendent contribuer à la securité routière et inviter les règles de la circulation.<<À un certain temps,j’ai remarqué que le rond-point etait delabré,je ne me suis dit pourquoi ne pas le refaire,parce qu’il est utile à la circulation>> s’est expliqué Appolinaire Nikièma,président de l’association.

Selon toujours Appolinaire Nikièma, ce matériel va redorer l’image de la commune de Ziniaré puisque c’etait des pneus qui servaient de rond-point bien avant cette initiative. Les autorités coutumières présentes ont témoigné leur gratitude aux responsables de l’association.
<<Si chacun doit s’asseoir pour dire que c’est nos parents,ou que ce sont les ressortissants qui doivent venir faire ceci ou cela, Ziniaré ne serait jamais développé. Quand j’ai appélé le chef de Zagbèga, notre communication était de féliciter cette initiative par notre présence, de témoigner notre engagement. Son acte est modeste,mais c’est l’exemple que ça va donner aux autres,l’interpellation>> a salué Zepherin Kabore,prince à la cour royale de Ziniaré.

                Le citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =