Complexe scolaire Al-Amine : La classe de 4e remporte la deuxième édition de la coupe du fondateur.

La Coupe du fondateur du Lycée Privé Al-Amine a connu son apothéose cet après midi du mardi 14 mai 2024. La finale, qui opposait la classe de Terminale à celle de 4e, s’est soldée par la victoire presque inattendue de la classe de 4e. Cet événement sportif s’est déroulé sur le terrain de l’école situé au quartier Poedgo de Ziniaré, en présence du fondateur, El Hadj Ali Wenmmega, et de l’ensemble du corps enseignant.

Lancée avec huit équipes au départ, la deuxième édition de la coupe du Fondateur du complexe scolaire Al amine a livré son verdict après dix matchs disputés. La finale a vu s’affronter les équipes de la 4e et de la Terminale. Une forte mobilisation des élèves, parents et enseignants a marqué cette rencontre. Dès le coup d’envoi, l’équipe de la Terminale impose un rythme élevé, ses attaques mettent la pression.Mais ils feront face à une défense disciplinée de la 4e, ils résisteront jusqu’à la fin de la première période , le score est nul et vierge au coup de sifflet de l’arbitre.

Au retour des vestiaires, la Terminale reprend sa domination pendant les cinq premières minutes. Toutefois, la 4e redresse peu à peu la situation et parvient à ouvrir le score grâce à Abdoul Razak Kouda. Les cris et hurlements de joie envahissent le terrain. À la surprise générale, les “petits frères” prennent l’avantage 1-0. Malgré tous leurs efforts, les élèves de la Terminale ne parviennent pas à égaliser, la défense de la 4e restant hermétique. Le score final de 1-0 entérine la victoire de la 4e, provoquant une grande euphorie parmi leurs supporters.

 

Le fondateur du lycée, El Hadj Ali Wenmmega justifie la tenue de cette compétition : “Nous avons organisé cette compétition non seulement pour divertir les élèves, mais aussi parce que le sport est essentiel pour la santé et l’épanouissement des élèves. Dans l’ensemble, la compétition s’est bien déroulée, et nous en sommes satisfaits.”

 

La classe de Terminale, finaliste malheureuse, remporte un trophée, la somme de 25.000 F CFA, un jeu de maillots, des médailles et des ballons. Les vainqueurs de la classe de 4e se voient attribués le trophée, des ballons, un jeu de maillots, des médailles et la somme de 35.000 F CFA. Les distinctions individuelles pour le meilleur joueur, le meilleur gardien et le meilleur buteur ont également été décernées.Rappelons que le complexe scolaire Al Amine est un établissement d’enseignement général qui allie enseignement islamique au programme officiel.Son fondateur El hadj Ali Wenmmega a été reconnu bâtisseur dans la catégorie sociale lors de la journée du Bâtisseur de l’Oubritenga 2024 .

 

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 2025 avec la troisième édition de cette compétition, qui promet encore de belles surprises.

Jacob OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 12 =