Le candidat Bassirou Diomaye Faye, suppléant d’Ousmane Sonko de l’ex-Pastef arrive provisoirement en tête de l’élection présidentielle au Sénégal avec 57,4% des voix, selon les dernières statistiques fournies par Rfm. Il est suivi par Amadou Ba, avec 31,9%, candidat désigné par Macky Sall.
Les résultats provisoires de la présidentielle de 2024 au Sénégal se précise de plus en plus au gré de la compilation des résultats.
Selon la Rfm qui donne l’information, le candidat Bassirou Diomaye Faye obtient 57,4%, suivi par Amadou Bâ 31,9%. Khalifa Sall, ancien ministre et maire de Dakar occupe la troisième place avec 3,8%.
Aliou Mamadou Dia du Pur parti comptabilise 2,5% des voix, Aly Ngouille Ndiaye 1,3%. Idrissa Seck et les autres candidats ont moins de 1% .
A rappeler que Bassirou Diomaye Faye a reçu les félicitations de plusieurs candidats la nuit dernière. Le candidat Amadou Ba qui a fait une sortie médiatique dans la nuit du dimanche à lundi, dit attendre aujourd’hui à 12 heures pour se prononcer sur les tendances.
Issa Sidwayan TIENDREBEOGO