Naaba Saneem, Chef de Ziniaré, Reçoit une Délégation du CNJ/BF lors de son Nabasga

Ziniaré, le 14 février 2024 – A l’occasion de son Nabasga, sa majesté Naaba Saneem, chef de Ziniaré, a eu l’honneur d’accueillir une délégation du Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso (CNJ/BF) au sein du prestigieux palais royal.

Moumouni Dialla et ses comarades ont présenté à sa majesté leurs civilités pour son  Nabasga, qui se déroule du 10 au 17 février 2024.

Moumouni Dialla et ses compagnons ont rendu visite à sa majesté pour lui présenter leurs civilités durant cette période de célébration, marquée par le Nabasga, qui se déroule du 10 au 17 février 2024.

La ville de Ziniaré bat actuellement au rythme de cette tradition ancestrale, et la visite de la délégation du CNJ/BF vient enrichir les festivités.

Dans une atmosphère empreinte de félicitations et de remerciements, Moumouni Dialla, président du CNJ/BF et député à l’Assemblée législative de la Transition, a exprimé sa gratitude envers Naaba Saneem, soulignant son engagement envers la jeunesse et ses actions en sa faveur.

Le chef Naaba Saneem est un chef coutumier respecté de notre pays, qui accorde une importance primordiale à la jeunesse et la place au cœur de ses multiples initiatives. Il était de notre devoir en tant que président national de lui rendre hommage et de lui exprimer notre reconnaissance”, a déclaré Moumouni Dialla.

Pour donner un caractère solennel à cette visite, Moumouni Dialla était accompagné des membres du bureau national du CNJ/BF, ainsi que des représentants du conseil du Plateau Central.

Sa majesté Naaba Saneem a exprimé sa joie de recevoir le représentant de la jeunesse burkinabè, soulignant l’importance de la transmission des valeurs et des traditions aux jeunes générations.

Depuis notre accession au trône, nous accordons une place particulière à la jeunesse, car ce sont eux qui bâtiront l’avenir. Il est de notre devoir de les impliquer et de leur transmettre nos savoirs et nos valeurs”, a déclaré Naaba Saneem.

Le président du CNJ/BF a saisi cette occasion pour visiter les expositions organisées dans le cadre du Nabasga et encourager les participants aux activités sportives, notamment les joueurs de pétanque.

En guise de conclusion, Moumouni Dialla a exprimé ses remerciements  à sa majesté , avant de prendre congé de ses hôtes, laissant derrière lui un moment de partage et de reconnaissance mutuelle.

Le Citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =