Football: Les Étalons l’emportent sur la plus petite des marques.

L’opposition entre les Étalons et les Éperviers du Togo s’est soldée par la victoire de 1-0 en faveur des Étalons. Ce match disputé ce vendredi 24 mars au Grand Stade de Marrakech s’est terminé par l’avantage du Burkina Faso.

Comme on a l’habitude de le dire, la différence entre les grandes et les petites équipes se joue dans les détails. Les Étalons, en méforme, ont réussi leur pari ce soir du vendredi 24 mars à Marrakech en l’emportant sur le score essentiel de 1-0. Après une entrée en jeu compliquée dès les premières minutes, avec quelques frayeurs dans leur surface de réparation, les poulains d’Hubert Velud sont restés muets dans la majeure partie du match. Les mauvais contrôles, la maladresse dans le jeu dans les rares incursions, bref, on a tout de suite senti que les coéquipiers du capitaine Bertrand Traoré n’étaient pas à leur meilleur niveau. 0-0 à la pause avec un léger avantage pour le Togo en termes de tirs cadrés.

À la reprise, le Togo a confirmé sa domination par quelques occasions, mais grâce à un bon Hervé Koffi et au manque de réalisme des attaquants togolais, les Étalons n’ont pas concédé de but. Avec les sorties de Frank Lassina Traoré et Bertrand Traoré, tous deux en méforme, les Étalons ont changé le rythme du match à partir de la 80ème minute. Le pressing déclenché par les nouvelles entrées a permis à Abdoul Faissal Tapsoba, entré en jeu, de trouver la faille de la tête à la 87ème minute de jeu, 1-0 pour les Étalons, contre le cours du jeu.

Malgré la tentative des protégés de Paulo Duarte de revenir au score, le score est resté intact jusqu’au coup de sifflet final. Les Étalons s’en sortent bien avec les trois points en attendant le retour à Lomé. Avec cette bonne opération, les Étalons ne sont plus qu’à une victoire de la qualification

JACOB OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 2 =