Formation professionnelle: Elite Afrique certifie 27 nouveaux experts dans le domaine des projets.

Après 3 mois de cours intensifs, l’heure est venue pour les étudiants du cabinet Elite Afrique de mettre en pratique leur formation au service du développement. Ceci dit, la troisième promotion 2022 des étudiants de ce cabinet formés en gestion des projets, suivi évaluation ou planification et consultant-formateur ont effectué la traditionnelle sortie dans l’après-midi de ce dimanche 04 septembre 2022 à Ouagadougou. 

ils sont vingt sept (27) nouveaux experts à beneficier de la formation du cabinet Elite Afrique © Yirimedia

Ils sont vingt sept (27) impétrants au total dont dix neuf (19) hommes et huit ( 8 ) femmes à s’intéresser à cette session de formation. Laquelle formation parte sur l’objectif de “former un personnel compétant en vue de mettre sur le marché des cadres compétitifs“, selon Awa Diallo responsable du cabinet Elite Afrique. Pour elle, la promotion doit toujours rester souder et c’est à ce prix qu’elle peut se perfectionner, acquérir plus de connaissances et d’expérience sur le terrain. “Qu’ils soient unis en travaillant ensemble pour approfondir leur compétence. Surtout ils ne doivent pas hésiter à offrir leur service aux entreprises même à titre gratuit pour un début “, a-t-elle conseillé.

Ce même conseil a aussi été réaffirmé par le parrain aux impétrants. 
Les conseils que j’ai à les donner est que les attestations qu’on vient de donner ne qu’une étape. Maintenant, ils sont livrés à eux, ils doivent devoir s’engager à mettre en pratique les connaissances acquises que ce soit dans leur service ou projet personnel“, a indiqué l’expert en développement économique Dr Adama Ouédraogo.  

Du côté des étudiants c’est la satisfaction. 
Tous les B.A.BA de la gestion de projet ont été passés en revue. Nous sommes très satisfaits de cette formation et nous sommes prêts pour le terrain d’autant plus que la majorité des étudiants sont des professionnels et c’était pour eux des renforcements des capacités“, a résumé Bapouguini Thiombiano, délégué de la promotion. 

Elite Afrique, pour rappel, est un cabinet spécialisé dans les formations intensives dans les filières telles que la gestion des projets, suivi évaluation ou planification et consultant-formateur. À ce jour, il a déjà formé et injecté sur le marché de l’emploi plus de 100 spécialistes de ces filières.

Moumouni Ouédraogo

A lire aussi: Formation professionnelle : 15 nouveaux experts en gestion et planification des projets font leur sortie à Élite Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 29 =