Commune de Ziniaré: l’excellence à l’école primaire célébrée.

La meilleure enseignante a reçu des mains du président de la délégation spéciale plusieurs lot de cadeau.

Ce jeudi 28 juillet 2022, s’est tenue la journée de l’excellence scolaire de la commune de Ziniaré. Cette cérémonie s’est déroulée dans la cour de l’hôtel de Ville de Ziniaré sous la présidence de Drissa OUEDRAOGO, président de la délégation spéciale. Plusieurs acteurs du monde de l’éducation ont vu leurs efforts récompensés.

Plusieurs élèves lauréats ont reçu des cadeaux.

« Au bout de l’effort se trouve, la récompense. » dit-on souvent. Les différents acteurs de l’enseignement primaire de la commune de Ziniaré ont été récompensés pour les sacrifices consentis pendant l’année scolaire écoulée. « Excellence scolaire et résilience aux défis sécuritaires », c’est sous ce thème que la coordination communale des COGES de Ziniaré a organisé la journée communale de l’excellence à l’école primaire, dans l’enceinte de l’hôtel de ville de Ziniaré. Eunice Zoundi de l’école primaire B de Ziniaré est la meilleure élève de cette année dans la commune de Ziniaré avec une moyenne de 9,32. Le prix de la meilleure enseignante revient à Marie Jeanne Balima de l’école primaire de Rabogzoughin Tanghin, elle a engrangé 65 admis sur 66 élèves présentées.

Plusieurs élèves lauréats ont reçu des vélos.

La Lauréate s’est réjouie pour cette distinction. « Je remercie tous ceux qui ont œuvré à ce que je gagne ce prix, c’est la conjugaison des efforts de tous en commençant par mon directeur d’école » . Drissa OUEDRAOGO, président de la délégation spéciale de Ziniaré a salué les résultats engrangés par le corps éducatif de la commune. Wendpouire Reine Pélagie Nana de l’école primaire “les Saints innocents”, est une des lauréates rend hommage à ses camarades PDI. « Je dédie ce prix aux élèves déplacés internes et je prie que la paix revienne au Burkina Faso » a-t-elle souligné. Les prestations d’artistes et les allocutions ont aussi rythmé la cérémonie. Rendez-vous est pris pour l’édition de l’année prochaine.

Jacob OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
28 − 12 =