Ce vendredi 08 juillet 2022, dans la salle de conférence du conseil régional du plateau central , a eu lieu la cérémonie d’installation du bureau consulaire régional de la chambre des métiers et de l’artisanat du Plateau Central.Mme Regina Kadiogo et ses coéquipiers ont été installés dans leurs fonctions par Assetou Barry, gouverneure du Plateau Central.
Ce Vendredi 08 juillet, les artisans de Ziniaré, ont envahi la salle de conférence du conseil régional de Ziniaré.Tous sont venus pour être témoins de la mise en place du bureau de la délégation consulaire régionale de la chambre des métiers et de l’artisanat du Plateau Central. Cette instance regroupe l’ensemble de ceux qui exercent dans les métiers de mains.Du reste, sa déconcentration au niveau régional permettra un rapprochement avec les acteurs et de booster le développement des entreprises locales. << C’est la toute première fois au Burkina Faso, qu’un bureau régional de la chambre des métiers de l’artisanat est mise en place>> s’est réjouie Germaine Compaoré présidente nationale de la chambre des métiers, présente à la cérémonie.
Ce bureau régional de l’artisanat du Plateau Central sera conduit par Mme Régina Kadiogo, promotrice du centre de formation “Séduction coiffure“.
Renforcement la notoriété de la CMA-BF par une participation active aux instances de prise de décision,Travailler à améliorer le taux d’immatriculation des artisans sont entre autres objectifs que s’est fixé la première présidente de la chambre de métiers du Plateau Central.
Et à l’issue de son installation, Mme Kadiogo a exprimé sa joie : << Ce sont des sentiments de joie qui m’animent en ce moment précis de ma vie professionnelle en tant qu’artisane >>
L’autre moment fort de la cérémonie, c’était la remise des attestations de reconnaissance à des personnes ressources de la structure régionale des métiers.
Jacob Ouedraogo(stagiaire)