Présence de Covid au Plateau Central:Le gouverneur attire l’attention des élèves

Depuis le 05 janvier 2021 ,des informations faisant état de cas de contamination d’élèves au lycée Bassy de Ziniaré circulaient. Yirimedia.com a approché le proviseur dudit lycée pour savoir ce qu’il en est ,et voir aussi les mesures prises dans cette école pour éviter la contamination.
Selon les explications de Théophile Boni ,proviseur du lycée, ce sont deux élèves que l’équipe médicale du CMA de Ziniare est venue chercher.Le premier élève est atteint de la covid et était en traitement pendant les congés.Ils sont venus le chercher parce que son traitement n’était pas au bout, il lui restait trois jours, selon toujours ses explications.
Avec la reprise des cours ,les services techniques de la santé ont préféré l’isoler pour éviter la contamination.
Pour le second ,elle vit avec sa tutrice qui elle,est atteinte,et pour des questions de sécurité cette dernière a été également isolée des autres élèves pour subir d’abord le test de dépistage.
À cette date,le premier responsable du lycée a tenu à rassurer que son établissement ne connaît que les seuls cas identifiés et déjà pris en charge.
À notre passage dans cet établissement,nous avions pu constater l’effectivité du port de masque et la disponibilité du matériel de lavage des mains.Et il a été même interdit aux vendeuses d’accéder l’enceinte de l’école sans masques.

Dans un message publié ce 07 janvier , Fatoumata Benon gouverneur de la région du Plateau Central interpelle les populations par rapport à la maladie de coronavirus qui prend de l’ampleur .Dans son message elle a beaucoup insisté sur le respect des mesures barrière pour barrrer la route à cette maladie.Quant aux élèves , Fatoumata Benon leur a recommandé plus de vigilance et les appelé au strict respect des mesures édictées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
38 ⁄ 19 =