Délégation spéciale à ziniaré : le bureau du conseil régional installé.

Ce lundi 27 juin 2022, a eu lieu dans la salle de conférence du conseil régional du plateau central , l’installation du bureau de la délégation spéciale régionale du plateau central. Le conseiller technique du ministre de l’administration territoriale de la décentralisation et de la sécurité a présidé la cérémonie.

La photo de famille des nouveaux membres du conseil régional de la région du plateau central.

Dans le cadre de la mise en place des organes de la transition, le conseiller technique du ministre de l’administration territoriale, le Colonel Major Georges Compaoré a procédé à l’installation des membres du conseils régional de la région du Plateau Central ce 27 juin 2022. «Au nom de Monsieur le ministre de l’administration territoriale je vous installe membres de la délégation spéciale régionale du plateau central.» C’est sur ces mots que le bureau de la délégation spéciale régionale du plateau central a été installé. Sy Assetou Barry/Traoré, gouverneur de la région du plateau central est la nouvelle présidente de ce bureau. Wendpagnagde Hamado Simpore et Abdou Dramane Konaté sont respectivement installés premier et deuxième vice président. les responsables des commissions; affaire général:Boureima Sawadogo , finances : Issaka Zoungrana , environnement, Louis Ouedraogo , complètent le bureau.

La présidente nouvellement installée salut le travail abattu par ses prédécesseurs et déclare :« Nous allons nous inscrire dans la continuité de nos devanciers pour le développement de la région ».

Conscient de la charge qui lui est indigné ,  « Je lance un appel à la participation et l’accompagnement de tout les citoyens de la région pour nous permettre de réussir notre mission.»souligne t-elle

Hamado Wendpagnagde Simpore élu 1er vice président reconnait la lourdeur de sa responsabilité et s’engage a œuvré dans la continuité de ses prédécesseurs.

Ce bureau conduira les affaires courantes du conseil régional de la région du plateau central durant les trois prochaines années.

Jacob Ouedraogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 20 =