Gouvernorat du Plateau Central: Fatoumata Benon passe la main à Assétou Traoré.

Le jeudi 02 juin 2022 s’est passée dans la salle de conférence du conseil régional Ziniaré, la passation de charges entre la gouverneure sortie, Bénon et celle entrante Assetou Traoré Plateau Central. Cette cérémonie d’installation de la nouvelle gouverneure s’est tenue sous le patronage du colonel Major Omer Bationo ministre de l’administration territoriale.cette installation favorisera la continuité administrative après six(06) mois de vacance de poste.

Assétou Traoré, nouvelle gouverneure du Plateau Central

Nommée en conseil de ministre, le 06 mai 2022 Mme Assetou Traoré a pris officiellement fonction en pour objectif d’assurer la continuité de l’administration.tant que gouverneure de la région du Plateau Central ce jeudi 02 juin 2022 à Ziniaré. La cérémonie de passation de charges entre gouverneures sortie et entrante a eu lieu à la salle du conseil régional de Ziniaré avec une forte mobilisation des forces vives de la région.

Les forces vives de la région en train d’assister à la cérémonie d’installation

Mme Traoré succède à ce poste une autre dame, Fatoumata Bénon Yatasssaye qui avait été appelée au poste de secrétaire générale dans le dernier gouvernement de Roch Kaboré.La Salle de conférence était pleine à craquer, et beaucoup ceux qui ont effectué le déplacement sont restés dehors.Pendant une vingtaine de minutes, la gouverneure sortie a tenu en haleine l’assistance avec une allocution empreinte d’émotion. Fatoumata Benon a saisi l’occasion pour présenter son bilan de ses six(06) ans passés à la tête de la région.Parmi les dossiers qu’elle a pu traités, on note le problème du barrage de Dawaka, le dossier Université Thomas Sankara, le dossier Aéroport de Donsin sans oublier l’organisation du 11 décembre 2021.Elle a terminé son discours en témoignant toute sa gratitude aux forces vives de la région avec qui, elle a eu une bonne collaboration.Les populations de la région dans leurs différentes composantes ont tenu dire au revoir à Mme Bénon à travers de nombreux cadeaux.

Colone lOmer Bationo, ministre de l’administration

La représentante du personnel du gouvernorat tout comme la représentante de l’amicale des directeurs régionaux ont reconnu dans leurs discours le sens élevé du management de de la gouverneure sortie. La nouvelle gouverneure a plaidé l’accompagnement de celle qu’elle succède pour réussir sa mission.<<Quand on vient nouvellement dans une région et qu’il y a autant d’engouement pour vous accueillir ça ne peut que vous faire chaud au coeur>>a laissé entendre Mme Traoré. La cérémonie d’installation a été close par des séances de photo de famille, et un partage de repas.

Le citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =