Formation professionnelle : 15 nouveaux experts en gestion et planification des projets font leur sortie à Élite Afrique.

Après deux mois de formation, une nouvelle promotion de 15 Experts en gestion et planification de projet a effectué sa sortie officielle ce samedi 16 Avril 2022. Ce cérémonial des produits du cabinet de formation Élite Afrique a été tenu par l’Ecole nationale des enseignants du primaire (ENEP) de Bobo Dioulasso sous le parrainage du Dr Maurice Yaogo.

photo de famille immortalisant le cérémonial

   Ils sont au total 15  dont 12 hommes et 03 femmes à être promus au rang d’experts en gestion et planification des projets. Au sortir des deux mois de formation intense, ces impétrants disent avoir désormais les outils nécessaires pour affronter le terrain et faire valoir les compétences acquises. La cérémonie officielle de leur sortie de promotion est intervenue dans l’enceinte de l’ ENEP/Bobo Dioulasso ce samedi 16 Avril 2022. Durant ces deux mois, ces derniers ont été formés aux métiers d’experts en gestion de projets, de spécialiste en suivi-évaluation et de consultant formateur.

Tatiana Millogo / Bambara ,major de la promotion

Tatiana Millogo / Bambara  ,major de la promotion, se réjouit des deux mois de formation au sein de Elite Afrique et dit être pleinement satisfaite de la qualité de la formation et  de l’expertise des formateurs. Pour terminer , elle invite ceux qui désirent embrasser le métier d’expert en gestion de projet , de porter leur choix sur le cabinet Élite Afrique  qui est une référence en matière de formation professionnelle.

La présente cérémonie placée sous le parrainage Dr Maurice Yaogo, Anthropologue, enseignant -chercheur à l’UCAO, a connu en plus de ce dernier d’autres invités d’honneur notamment Kouesse Christelle Gnima /Sanon  , Présidente de l’association deen kanu , et Issaka Kaboré, Attaché de Santé option Épidémiologie à la direction Régionale de Santé et d’hygiène publique des Hauts-Bassins, un produit d’Elite Afrique.

Pour le parrain, il lui revient d’adresser ses sincères remerciements aux formateurs et aux nouveaux experts qui n’ont ménagé aucun effort de part et d’autre pour faire de cette formation une réalité. « Je tiens à remercier tous les acteurs notamment Élite Afrique bobo qui s’attèle au renforcement du capital humain essentiel pour l’amélioration des performances dans les institutions et entreprises » a-t-il lancé. À ses dires, il incombe donc à ses filleuls d’allier la théorie à la pratique afin de faire valoir leurs compétences sur le terrain. Le responsable de Elite Afrique, Yasya Porgo, de sa part, a tenu à remercier les nouveaux impétrants pour la confiance accordée à Élite Afrique tout en réaffirmant leur disponibilité à les accompagner. Selon Yasya Porgo, le décor d’un nouveau projet qui se tiendra dans quatre villes que sont Ouagadougou , Bobo-Dioulasso , Ouayigouya et Koudougou serait déjà planté. Ce projet à l’en croire intitulé « Alphabétisation et entrepreneuriat des jeunes dans les communes du Burkina» vise à faire de l’entrepreneuriat une alternative à la réduction du chômage des jeunes au Burkina Faso et se focalise essentiellement sur les jeunes exclus du système éducatif.

Ainsi, cette cérémonie s’est soldée par la remise d’attestation de certification et d’aptitude aux impétrants devant parents, amis et connaissances.

Faut-il le rappeler, Elite Afrique est un cabinet qui intervient dans trois domaines principaux en l’occurrence la politique, l’économie et le développement personnel. Dans ces trois domaines existent cinq activités phares que sont les études, la recherche, les formations, les conseils et les consultations.

                                                                                                                  Yaya Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 25 =