Islam : La 13 è édition du séminaire du Mouvement Sunnite terminé.

La treizième édition du séminaire de formation des imams et des prêcheurs de l’Oubritenga a connu son apothéose ce 04 mars 2022 à Ourgou-Manega dans l’Oubritenga.Cette activité islamique est une initiative perpétuée depuis une dizaine d’années maintenant par la Section/Plateau-Central du Mouvement Sunnite.L’objectif de cette formation est d’outiller les imams sur certaines liées à la pratique de l’islam.

Les conférencier au séminaire de la droite à gauche,Dr Ahamad Sawadogo,Dr Mohamed L’info,Imam Mahamouda Ouedraogo

<<La corruption sur la terre :Formes et impact>>, c’est le thème de la treizième édition du séminaire islamique du Mouvement Sunnite tenu à Ourgou-Manega du 04 au 06 mars 2022.Pendant trois jours ,imams, muezzins, responsables de mosquée venus de toutes les communes de l’Oubritenga ont beaucoup appris sur la pratique religieuse et sur des thématiques sociétales.

Des sommités du monde islamique sont passés entretenir les séminaristes sur des thèmes liés aux effets pervers des réseaux sociaux,les effets de la corruption dans la société,les atteintes à la vie d’autrui. L’initiative a été louée par les participants qui souhaitent déjà la quatorzième édition.<<Depuis le début jusque-là,la formation m’a procuré d’énormes profits.J’ai bien appris des causes de la destruction de notre société mais des solutions à y apporter.À mon retour,je me ferai le devoir de partager les connaissances apprises à ce séminaire>>, nous-a témoigné Hamidou Ouédraogo, venu de Mockin dans la commune de Absouya.

L’imam du village de Somdé dans la commune de Ourgou-Manega a pour sa part salué la profondeur et la qualité des thèmes par les formateurs.Pour cette répond à un besoin essentiel des imams et des responsables des mosquées.

À côté de la formation d’autres activités secondaires ont été réalisées notamment des tests de dépistage sur l’hépatite B, l’hypertension,une séance de don de sang et des prêches dans les villages environnants.

Présent à la cérémonie de clôture, Monsieur Slyvere Sawadogo préfet de Ourgou-Manega a remercié le Mouvement Sunnite pour ses multiples initiatives en faveur du vivre-ensemble et du bien être communautaire.Il a cité en exemple la collecte de dons initiée en faveur des déplacés par cette structure. M.Sawadogo a expliqué son adhésion à cette activité du fait que la structure initiatrice est bien organisée et se conforme toujours aux lois en vigueur.<<Leur représentation locale a entamé des démarches légales,donc il est de bon droit que l’administration accompagné.Le thème choisi également sensibilise à travers le bon comportement>> a- il laissé entendre.

Plus de deux mille participants sont à ce treizième édition du séminaire de formation des imams.Il faut rappeler que la cérémonie de clôture a été placée sous le parrainage de El hadj Soumaïla Soré,un fils de la province de l’Oubritenga.

Le président régional, qui a été représenté par imam Ibrahim Ouedraogo a remercié les participants et les organisateurs et donné rendez-vous en 2023.

Le citoyen

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
11 × 24 =