Elite Afrique: 31 nouveaux experts en gestion de projets font leur sortie à Bobo

Il s’est tenu à Bobo-Dioulasso la cérémonie de sortie de la 2e promotion des étudiants-experts dans les domaines de  gestion des projets et en suivi-évaluation , le dimanche 24 octobre 2021 au sein de l’ENEP. Cette cérémonie était placée sous le parrainage de Lansina Gondé député-maire de la commune de Bama,et a permis au cabinet Elite Afrique de décerner officiellement des certificats à ses formés.

Une photo de famille

Cette cérémonie marque officiellement la fin des deux mois de formation de 31 élèves experts dont 03 filles en gestion de projets et du suivi-évaluation. Elle s’est déroulée au sein de l’Ecole nationale des enseignants du primaire(ENEP) de Bobo. Ladite cérémonie s’est ouverte avec le discours de Jean Dieudonné Compaoré, délégué de la 2e promotion qui n’a nullement manqué d’adresser ses sincères remerciements au centre de formation« Élite Afrique » pour sa vision, son engagement ,son professionnalisme à former des hommes et femmes compétents dans les domaines de gestion de projets et du suivi-évaluation. A l’en croire,  il se dit satisfait ,car  dès l’ entame  de ce programme, tous ont éprouvé de la satisfaction en raison d’ une parfaite maîtrise des nouvelles techniques et technologies de transfert des connaissances mixant savamment des méthodes d’andragogie et de la pédagogie .Toute chose qui a favorisé un climat d’apprentissage et de formation de haut niveau. Pour Jean Dieudonné Compaoré, durant ces 60 jours, il a été objet pour « Élite Afrique » de  veiller  aux détails et cela en vue de dispenser une formation de qualité.

Le présidium de la cérémonie

À ce titre, elle s’est illustrée comme une école formelle , professionnelle. Ainsi, il  a tenu à remercier au cours de son allocution tous les  acteurs(formateurs, étudiants, direction), qui, de par la conjugaison des efforts, ont fait de cette  formation une réalité. Pour le représentant d’« Élite Afrique »section de Bobo, Yassia Porgo , il se dit être honoré par la promotion sortante en ce sens que durant ces deux mois, il a été un cadre riche en  partage d’expériences durant et la promotion a su le combler et aujourd’hui il s’en réjouit de cela . Selon Roger Sawadogo ,le manager général du Centre de formation, il s’est agi au cours de ces semaines de formations intensives, d’outiller les 31 participants en connaissances  de conception des projets, et cela s’est vu effective. Du reste ,il exhorte les impétrants à doubler d’ardeur, aussi de collaborer, afin de raffermir des relations et se trouver des places de choix sur le marché de l’emploi. Et à lui d’ajouter que tout ce qui ne peut être possible qu’en mettant en pratique leurs connaissances acquises et partageant leurs expériences n’importe où ils seront appelés à travailler . Ainsi, c’est la satisfaction de part et d’autre, pour les participants à cette cérémonie, car la conception de projet, le suivi voire, l’évaluation de n’a  plus de secret pour eux, participants au cours de ces 60 jours de formation. Quant au délégué de promotion Jean Dieudonné Compaoré, c’est un sentiment de joie qui l’anime aux termes de cette formation qu’il juge de qualité, << c’est de la pure satisfaction pour nous,  c’est une reconnaissance à l’endroit de « Élite Afrique » qui n’a ménagé aucun effort pour nous offrir une formation de qualité>> . Et d’ajouter qu’à l’issue de cette formation, ils sortent bien équipés, garnis d’expérience et ceci sera  une aubaine en ce qui concerne la gestion des projets et du suivi évaluation,  faire valoir leurs compétences sur le terrain ,reste pour eux un défi à relever. Resté de marbre durant la cérémonie , n’a pas été le cas avec le représentant du parrain de la cérémonie Abdel Aziz Sanou.Il juge de cette formation, une très bonne initiative. A l’entendre, cette formation vient à point nommé pour répondre aux préoccupations de gestion de projets et du suvi-évaluation . Elle  est la bienvenue en ce sens qu’aujourd’hui il est difficile de parler de projets, sans gestion,  sans  suivi-évaluation, ainsi il importe pour moi de remercier le cabinet et le prier à continuer toujours dans ce cet élan. Après une bonne heure d’échanges, les impétrants rentrent en possession de leurs attestations de fin de formation. Et la cérémonie s’est clôturée par une photo de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 24 =