Volley-ball :AS Nayala remporte la finale du championnat national de D2

Le championnat de D2 du volley-ball burkinabé a connu son apothéose le samedi 25 Septembre 2021 à Ziniaré.La finale qui s’est jouée sur le plateau du lycée Bassy de Ziniaré a opposé AS Nayala à Elite sport de Kaya.Pour cette saison de 2021, ce sport de mains a pu mobiliser plus d’une vingtaine d’équipes venues de tout le Burkina.

AS Nayala recevant son trophée des mains des autorités

Le club AS Nayala est désormais le nouveau champion de la D2 du volley-ball burkinabè depuis ce 25 septembre 2021.Cette équipe nayalaise a remporté la finale devant Elite sport de Kaya sur le plateau du Lycée Bassy à Ziniaré sur le score de 3 points à Zéro.

Les deux équipes en plein match

L’association sportive du Nayala dit travailler dur et dans la discipline pour parvenir à cette victoire.A ce propos ,Nestor SERE,coach de AS Nayala explique :<<Il n y a pas de secret particulier,c’est le travail,la discipline et surtout le respect des consignes>>.Selon ,Luc OUEDRAOGO,coach de l’équipe de Kaya,ils retiennent de cette compétition,une très bonne participation malgré la défaite en finale.<<On n’a pas démérité.Déjà même en matchs de pool,il y avait des adversaires de taille,pas des moindres et nous avons pu sortir>>,se console Luc OUEDRAOGO.

Cette compétition qui a duré trois (03) jours,a permis à la cité de Naba Oubri de vibrer au rythme du ballon des mains.Les organisateurs se félicitent donc de la bonne tenue de cet événement sportif majeur.

<<Je suis plus que satisfait parce que tout s’est bien déroulé.Ça n a pas été facile mais par la grâce de Dieu ,on s’est en sorti>> a indiqué Marcel. T OUEDRAOGO, président de la ligue régionale du volley-ball/Plateau-Central.

Les officiels pendant la finale

Le secrétaire général de la région du Plateau-Central , présent à cette finale a tenu à remercier la fédération burkinabè de volley-ball pour le choix sa région pour tenir cet événement sportif.

L’équipe victorieuse est repartie avec une enveloppe cent mille (100.000 )francs ,un filet,un ballon plus le trophée,la vice-championne a gagné la somme de soixante quinze mille (75.000)francs,un ballon et un filet.La fédération burkinabè de volley-ball tire une note de satisfaction de cette saison 2020-2021et promet travailler les saisons prochaines pour donner au volley-ball son lutsre d’antan.

                   Lassane OUEDRAOGO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 25 =