Ce 21 septembre 2021 les autorités communales de la cité de Naaba Oubri ont donné l’exemple dans la lutte contre la maladie à coronavirus à travers la prise de leurs doses de vaccins.Le CSPS Urbain situé au secteur 02 de Ziniaré est le lieu choisi par Pascal Compaoré et son équipe pour cet exercice.
Sous le regard bien attentif des usagers du centre de santé,les membres de la délégation du conseil municipal ont tendu les bras pour se faire vacciner contre le Covid-19.
.Pascal Compaoré,maire de la commune de Ziniaré dit être allé avec sa délégation donner l’exemple en matière de lutte contre cette pandémie. Il entend << être en conformité avec l’engagement pris dès l’apparition de la maladie dans la commune en 2019 >>. Selon lui, ce passage est une continuité dans la mesure où des actions de sensibilisation et de formation ont été déjà posées dans ce sens. Cette sortie des autorités locales sonne comme un appel à une mobilisation pour davantage lutter contre la covid 19.C’est le vaccin américain Johnson and Johnson qui a été administré aux membres du conseil municipal venus pour cette séance. Le maire rappelé par ailleurs que la vaccination est gratuite et chacun doit y aller librement.
L’occasion a été donnée aux premiers responsables de la Commune de constater les conditions de travail des agents de santé et l’environnement de soins des patients. Ainsi une visite inopinée dans les bureaux et salles de soinz leur a permis de toucher du doigt les réalités vécues par les agents de santé. Les hommes d’Hypocrate ont saisi l’occasion pour soumettre leurs doléances à l’autorité afin d’améliorer la qualité de la prestation sanitaire du centre. À en croire le maire, des efforts seront faits dans ce sens. << Pour la santé de la population, nous ne ménangerons aucun effort pour que tous soit en bonne santé.>> a t il declaré
Le conseil municipal a quitté le CSPS urbain de Ziniaré sur une note d’encouragements des hommes et femmes en blouse pour leur sens élevé du sacrifice.
Cheik Abdoul Aziz OUEDRAOGO