Paix et cohésion sociale au Burkina: La CIAD-BN donne l’exemple à Donsin

La Coordination d’initiative des associations Beoog-neere de Donsin a organisé le dimanche 3 juillet 2022 sa dixième journée de fraternité dans la cour de l’église catholique de Donsin. Cette journée a connu la participation de nombreuses autorités et personnes venues de divers horizons.

Les membres de CIAD-BN et beneficiaires

Depuis 2012, la Coordination d’initiative des associations Beoog-neere (CIAD-BN) de Donsin organise au sein de l’ église Catholique une journée caritative et de réflexion sur le vivre ensemble. Le 03 juillet 2022, ce coutume a été respect par les membres de la CIAD-BN. Cette cérémonie aussi prestigieuse a vu la participation des autorités régionales et communales pour honorer l’évènement annuel de la CIAD-BN. Aussi la population de Donsin ont manifesté leurs intérêts en sortant Massivement pour soutenir l’initiative et prôner le vivre ensemble. Ce fut pour l’occasion pour les populations des 18 villages concernés par cette activité de l’association de communier autour de plusieurs activités. Après avoir prié pour la paix, le président du comité d’organisation s’est réjoui de la mobilisation et exhorte chacun à la cohésion et cultiver le vivre ensemble.
Élise Kaboré président de la délégation spéciale de la commune de Loumbila a salué l’initiative. Elle a appelé tous les villages de sa commune à l’Union surtout en cette période difficile que traverse le pays. << Je lance un appel à toutes les filles et tous les fils de Loumbila, d’ici et d’ailleurs à l’Union pour la cohésion sociale et la consolidation des acquis déjà engrangés. Je salue l’initiative beoog-neeré et j’espère que de tels exemples se multiplieront dans les autres villages de la commune de Loumbila.>> a-t-elle souhaité.

Elisé Kaboré Présidente de la Délégation Spéciale de Loumbila

Le président de la CIAD-BN a exprimé son engagement à travailler plus pour permettre à l’association d’atteindre ses objectifs à savoir la cohésion sociale dans la zone.
La cérémonie a pris fin autour de 13h30 avec la remise des prix aux lauréats des différentes compétitions.

Issa Sidwayan TIENDREBEOGO (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
25 ⁄ 5 =