Nagréongo : la délégation spéciale fait le point de ses trois ans de gestion

La délégation spéciale de la commune de Nagréongo a organisé du 22 au 24 mai 2025 ses journées de redevabilité. La délégation a pu à travers ces journées rendre compte de ses trois ans passés à la tête de la commune.

 

La délégation spéciale a fait passer le taux de succès à l’examen du CEPE de 55% en 2022 à 89, 12 % en 2023 dans la commune de Nagréongo. C’est une des nombreuses actions portées à la connaissance des populations lors des journées de redevabilité tenues du 22 au 24 mai 2025. Les populations ont pu évaluer les actions de leur exécutif communal mais aussi faire des recommandations pour les actions à venir. Dans sa volonté d’être plus proche des populations, l’équipe de la délégation a pendant deux jours sillonné les différents villages avec le même objectif : rendre compte.

Du reste, ressortissants, acteurs de la société civile, partenaires de la commune, leaders coutumiers et religieux, personne n’a marchandé sa participation à ce rendez-vous du développement. Noé Nana est un opérateur économique, et ressortissant de la commune. Il a félicité la délégation spéciale pour les forts résultats présentés. « Malgré les multiples fronts ils ont pu faire assez de travail pour notre commune », a-t-il indiqué. Des actions comme la construction du marché des A.V.V, l’érection d’un dépôt de la SONABHY ou de la construction de l’école de police ont été bien appréciées par les fils de la commune.

Sayouba Tondé est le président de la délégation spéciale de la commune. Pour que la commune émerge, signale-t-il, il faut une convergence de tous les enfants de la commune. Il a insisté sur la nécessité d’avoir une implication effective de l’ensemble dans la construction de la commune dite ‘émergente’’. Il affiche sa satisfaction de voir Nagréongo être le point d’attraction de nombreux partenaires. « Il y a des structures qui ont décidé de mettre pieds dans la commune, on a l’école nationale de police, on a la SONABHY. Ce sont des infrastructures qui vont accompagner le développement socio-économique de la commune », a-t-il relevé.

Lors des échanges, Saidou Dabrogo porte-parole des CVD de la commune a posé plusieurs doléances. Parmi lesquelles, la construction d’un dépôt pharmaceutique à Nagréongo, l’accroissement de la couverture du réseau électrique. En fin 2023, la commune a enregistré plus de 13.558 PDI selon les chiffres officiels. Avec l’arrivée de ces PDI, Saidou Dabrogo plaide pour l’implantation des châteaux d’eau pour soulager la souffrance des populations.

Le citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 15 =