Plateau Central : Les VADS plaident pour une augmentation de leur allocation.

La Semaine régionale des volontaires adjoints de sécurité du Plateau Central a ouvert ses portes le 12 mai 2025 à Ziniaré. L’initiative est l’amicale des VADS du Plateau Central, et cherche à préparer l’insertion de ces derniers.

Les volontaires adjoints de sécurité routière (VADS)du Plateau Central, questionnent leur insertion professionnelle. C’est à l’occasion de la première édition de la semaine régionale lancée le 12 mai 2025 à Ziniaré. Pour cette première édition, le thème choisi est : « Entrepreneuriat et sécurité routière dans un contexte de crise multidimensionnelle ».

Herman Roamba , délégué régional des VADS du Plateau Central.

Le délégué régional des VADS du Plateau Central, Herman Roamba, a lors de la cérémonie d’ouverture aborder la problématique de leur insertion professionnelle. Il formule ses vœux :« Qu’au soir de notre travail de volontariat, que nous puissions réintégrer le monde professionnel ». Herman N’do est le responsable national des VADS du Burkina, il est venu apporter son soutien à ses collègues de la région. Pour lui à travers la semaine régionale, les populations comprendront les missions des volontaires pour la sécurité. Au sujet de l’insertion des VADS, il a son idée : les VADS peuvent être pris en compte dans le recrutement des militaires comme ce qui se fait avec les VDP.
Toujours sur le chapitre des doléances, les VADS souhaitent une augmentation de l’allocation familiale et une dotation régulière en tenue de travail. La directrice régionale de la police du Plateau Central est venue témoigner de la bonne collaboration entre les VADS et la hiérarchie policière. « Les VADS jouent un rôle important dans le dispositif des services de police, ils participent également à la promotion de la sécurité routière », a -telle déclaré.

Natacha Sawadogo, directrice régionale de la police du Plateau Central et marraine de l’activité.

C’est un programme chargé pour cette première édition de la semaine régionale des VADS du Plateau Central. Il y a eu le match entre les VADS et la veille citoyenne, une formation en entrepreneuriat, sensibilisation sur le respect des règles de la route, une opération de don sang.
Il faut le rappeler, ces volontaires ont pour mission d’appuyer la police en matière de la régulation de la circulation.

Le Citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 11 =