Occupation anarchique des voies : La délégation spéciale de Ziniaré donne un ultimatum d’une semaine

  La délégation spéciale de Ziniaré a fait ce 25 février 2025 une sortie sur la voie qui part du rond-point Naaba Oubri vers le CHR. Cette sortie sonne comme un rappel aux riverains de cette importance voie de la ville. Le délai d’une semaine est donné à tous les occupants non en règle de se conformer.

 

Les installations portant la croix doivent être enlevées.

Une semaine, c’est le délai accordé pour mettre fin aux occupations illégales et anarchiques des voies de la ville de Ziniaré. Ce délai court à partir de ce mardi 25 février 2025 où les occupants de ces lieux ont reçu la visite de la délégation spéciale.L’ équipe de Florent Daboné, président de la délégation spéciale, a sommé de libérer les emprises des voies publiques dans le délai proposé. Tasséré Ouédraogo, est commerçant sur cette voie, il trouve la mesure justifiable.” Nous ne sommes pas mécontents car c’est une mesure tout à normale. Comme c’est dans l’intérêt collectif, nous souscrivons” , a-t-il affirmé. Pour ce vendeur de pièces détachées, c’est même une faveur que la délégation fait en accordant un délai parce que d’autres localités les commerçants n’ont pas eu cette chance. Ces visiteurs spéciaux ont demandé aux commerçants de se mettre deux mètres derrière les caniveaux. Cette mesure, à en croire ses initiateurs, va permettre aux riverains de bénéficier d’un cadre de vie sécurisé et sain. Cette mise en garde intervient après une série de sensibilisation entamée depuis 2023 selon Pousbila Ouédraogo, président la commission Environnement et développement local de la mairie de Ziniaré. Il déclare :” On avait sensibilisé, il y avait eu des communiqués mais cette fois-ci c’est le dernier passage. On a mis de la peinture sur les constructions qui doivent être enlevées. Dans ce sens, il est important de rappeler à ceux là c’est une semaine qu’on leur a donnée“.

Pousbila Ouedraogo(en gilet rouge) en train d’échanger avec des riverains.

À l’entendre c’est pour le bien-être de tous que cette action est entreprise.” On n’aurait pas souhaité cela mais nous n’avions pas le choix ” a-t-il conclu.

 

Le directeur régional de la sécurité routière et de la mobilité urbaine du Plateau Central, Kolgré Naba est venu soutenir la délégation dans son élan. Pour ce technique de la sécurité routière, cette action va aider à éviter les accidents mais aussi d’assurer une bonne mobilité.

Il faut rappeler que les riverains ont une semaine pour libérer les emprises à compter de la date du 25 février 2025.

Le citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 18 =