Ziniaré : L’Association Cœur de Femme apporte de la joie aux enfants déplacés internes

Ce samedi 21 décembre 2024, la cour royale de Ziniaré s’est transformée en un lieu de joie et de solidarité. L’association Cœur de Femme, fidèle à son engagement envers les populations vulnérables, a organisé un repas communautaire au profit de 100 enfants déplacés internes (PDI). Cette activité a eu lieu ce 21 décembre 2024 à Ziniaré sous le patronage du Naaba Sanem, chef de Ziniaré.

Ils sont plus de 100 enfants déplacés internes à bénéficié de la charité de l’association Cœur de Femmes de l’Oubritenga. En effet l’association a organisé un repas communautaire ce 21 décembre 2024 à la cour royale de Ziniaré à leur profit.Autour d’un idéal” Redonner du sourire et de l’espoir aux enfants PDI “. explique les premiers  responsables de l’association.Cette activités  est devenue une tradition que Cœur de Femmes perpétue depuis plusieurs années maintenant. C’est surtout pour être en adéquation avec leur nom , “Cœur de Femmes” qui signifie tendresse et amour, que ce repas communautaire est organisé.

Germaine Roamba, vice-présidente de l’association Cœur de Femmes, donne  les raisons de ces moments de partage avec les tous petits :

« Nous sommes une association de femmes, et face à la situation des déplacés internes, nous avons vu que les enfants ont besoin de réconfort. C’est pourquoi nous organisons périodiquement ces repas communautaires, où nous partageons des moments de joie et de convivialité avec eux autour d’une ambiance musicale. »

 

Au-delà de ce repas communautaire, les enfants PDI et leurs parents ont bénéficié de véritables moments de détente et bonheur. Cela grâce aux différents discours apaisants et les prestations musicales.

Les bénéficiaires, n’ont pas caché leur sentiments de satisfaction. Leur représentant Issouf Sawadogo, a dans un langage empreint de vives émotions remercié les initiatrices.

« Nous sommes très reconnaissants envers l’association Cœur de Femme. Ce geste nous montre que nous ne sommes pas seuls dans notre situation. Voir nos enfants sourire et s’amuser, cela nous réconforte profondément. », a-t-il affirmé.

 

La journée, placée sous le signe de la convivialité, a été marquée par des prestations artistiques qui ont enchanté petits et grands. La expressément musique choisie mêlée à des danses adulées par les enfants a créé une atmosphère festive. Se détendre, rire et jouer c’est ce dont les enfants ont eu droi. En apportant un moment de bonheur et de réconfort à ces enfants, l’association veut faire de la solidarité active un moyen de résilience.

Selon les responsables de l’association c’est est également un appel à l’action pour d’autres organisations et citoyens.

 

Jacob OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 26 =