Loumbila : HACI-AFRIK offre tables-bancs et des fournitures scolaires au CEG de Pousghin

Le CEG de Pousghin dans la commune de Loumbila a bénéficié la part du cabinet Humanitarian action consulting of Africa (HACI-AFRIK) des tables-bancs et des fournitures scolaires. La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu ce 14 septembre 2024 dans l’enceinte de l’établissement. Cette action qui s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociale 2024 du cabinet vise à renforcer les équipements de l’école bénéficiaire.

 

Plus d’un million quatre cent mille franc CFA, c’est la valeur estimée du don fait par HACI-AFRIK au collège de Pousghin. Le don composé de 25 tables-bancs, de kits scolaires a été remis ce samedi 14 septembre des autorités éducatives et l’ensemble de la communauté éducative. Noufou OUEDRAOGO est administrateur de HACI-AFRIK, il a laissé entendre ce geste s’inscrit dans le cadre de l’accomplissement de la responsabilité sociale de l’entreprise au titre de l’’année 2024. Selon lui, cette action va contribuer à offrir une éducation de qualité aux enfants du village de Pousghin, localité de provenance du fondateur de HACI-AFRIK.

Noufou Ouédraogo, Administrateur, représentant le fondateur de HACI-AFRIK.

Pour ce qui concerne les kits scolaires, le cabinet a choisi de les offrir aux élèves déplacés internes de l’établissement en vue de les soulager. Le président de la délégation spéciale de Loumbila a au nom des populations remercié le donateur pour le geste qui trouve noble. L’Etat fait des efforts dans le secteur de l’éducation selon lui, et qu’il convient de reconnaitre qu’il est limité au regard de l’immensité des défis. « D’où la nécessité de travailler et surtout solliciter l’aide des personnes et des structures puissent accompagner l’Etat à atteindre ses objectifs » a-t-il conclu. Le directeur du CEG, monsieur Abdou-Rasmané BAMOGO, quant à lui aussi exprimer sa gratitude à l’endroit du donateur. Il a indiqué que ces acquisitions vont contribuer à leur offrir de bonnes conditions de travail. Monsieur BAMOGO pour plaider en vue de doter son établissement de matériel bureautique et informatique. L’administrateur de HACI-AFRIK a fait savoir cette action n’est qu’une première dans l’élan. « Cette initiative devra s’étendre sur plusieurs années, se perpétuer et même se diversifier », a-t-il déclaré.

En rappel, HACI-AFRIK est un cabinet d’études spécialisé dans les réponses humanitaires, il est implanté dans plusieurs pays d’Afrique.

 

Alassane OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 17 =