Plateau Central : Les OSC de la région rendent visite au nouveau PCA du SPONG.

Les leaders des organisations de la société civile du Plateau Central ont rendu visite ce lundi 22 juillet 2024 à Monsieur Abdoulaye OUEDRAOGO, nouvellement élu à la tête du secrétariat permanent des ONG (SPONG).Les responsables des organisations de la société civile ont voulu à travers cette visite tenue au siège de l’ONG APIL à Ziniaré féliciter le nouveau président du conseil d’administration du SPONG, et lui montrer qu’ils sont des alliés sur qui il peut compter.

Photo de famille avec les leaders des associations de la ville de Ziniaré.

Abdoulaye OUEDRAOGO, le nouveau président du conseil d’administration du secrétariat permanent des ONG du Burkina a reçu la visite d’une forte délégation des leaders associatifs de la région ce 22 juillet 2024.Cette visite qui a eu lieu au siège de l’ONG APIL à Ziniaré avait objectif féliciter le coordinateur de l’ONG APIL qui vient d’être porté à la tête de la faîtière des ONG Burkina.” Il était de bon ton qu’en tant que structure régionale des OSC nous puissions lui dire toutes nos félicitations et lui garantir leur disponibilité à l’accompagner de cette noble mission ” a justifié, Ousmane LENGANE, président du conseil régional des OSC.

Au cours , Ousmane LENGANE le président du conseil régional des OSC n’a pas manqué d’insister sur la volonté des associations de la région à soutenir le nouveau PCA pour le succès de sa mise. Pour Monsieur Abdoulaye OUEDRAOGO, c’est un honneur pour lui de recevoir tous ces acteurs de développement, il les a remerciés donc pour leur geste.”C’est vraiment des sentiments de reconnaissance, de joie que nous ressentons de voir de nos collaborateurs témoigner de leur disponibilité à nous accompagner dans notre nouvelle mission“, s’est réjoui le tout nouveau président du conseil d’administration du SPONG. Le nouveau PCA du SPONG, par ailleurs coordinateur de l’ONG a profité de la circonstance prodiguer des conseils à ses hôtes du jour dans le cadre de leur militantisme associatif. Les financements se font de plus en plus rares pourtant les besoins des communautés se multiplient davantage face à cette nouvelle donne, Monsieur OUEDRAOGO du haut de son expérience a invité ses collègues associatifs à explorer les moyens endogènes de financement. Il a aussi encouragé ses visiteurs de savoir impliquer les populations dans les différents projets.” Lorsque la communauté vous voit légitime dans leur milieu alors tout ce qui se fait a des portées. Si les communautés elles-mêmes étaient impliquées dans la conception des projets, je crois qu’on allait avoir plus de résultats que ce qu’on a aujourd’hui“, a-t-il conseillé. Au cours des également, le patron des ONG du Burkina a pris le soin d’expliquer la trajectoire suivie par sa structure d’origine à savoir l’ONG. La persévérance et une ressource humaine de qualité, ce sont les deux leviers sur lesquels selon lui une organisation doit bâtir sa croissance.

Monsieur Ouedraogo Abdoulaye, nouveau PCA du SPONG prodigue des conseils à ses hauts du jour.

Selon les leaders d’OSC ils sortent grandis de cette audience et promettent s’approprier les conseils donnés, par le président OUEDRAOGO.

Pour Madame Fatou BAKI, militante associative et membre de la délégation, la visite a été une école pour eux et leur permettra de se donner davantage à la vie associative.”Monsieur le coordonnateur de l’ONG APIL qui est nouvellement comme le PCA du SPONG, est un baobab de la vie associative“a-t-elle conclu.

Alassane OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 ⁄ 17 =