Examens scolaires 2024: La région du Plateau Central se hisse premier au BEPC avec 51,16% de réussite.

Cette année scolaire 2023-2024, les résultats du BEPC et ceux du Baccalauréat sont satisfaisants dans la Région du plateau Central. Avec un taux de succès de 51 ,16 % au BEPC, notre région se hisse au premier rang National. Au Baccalauréat avec un taux de succès de 54,14%, notre région est classée parmi les sept (07) premières régions du Pays.

C’est sous le leadership de M. Seydou OUEDRAOGO, Directeur Régional des Enseignements Post-Primaire et Secondaire du Plateau Central que ces résultats ont pu être atteints. Il serait judicieux d’être dithyrambique vis-à-vis de ce meneur d’hommes. Par son sens du management et de l’écoute permanente, il a su mettre en confiance non seulement ses collaborateurs les plus proches mais aussi l’ensemble de la communauté éducative de la région.

S’il est vrai que tous les services de la Direction Régionale ont joué leur partition, il n’en demeure pas moins vrai que mention spéciale devrait être faite aux services internes.

Nous retiendrons également que ses trois collaborateurs directs que sont les directeurs provinciaux de l’Oubritenga, du Kourwéogo et du Ganzourgou ont su donner l’impulsion nécessaire dans l’atteinte de ces brillants résultats.

Nous restons admiratifs à l’endroit de certains acteurs non moins importants pour l’immensité de leur travail au quotidien. Il s’agit : des agents de la vie scolaire et des enseignants.

Dans la même dynamique, nous saluons avec déférence, les partenaires sociaux sans lesquels, il serait difficile d’atteindre ses résultats. En effet, ces derniers n’ont jamais refusé la concertation permanente face aux difficultés intervenues au cours de l’année scolaire.

En somme, ces résultats atteints sont le reflet du professionnalisme, du dévouement et surtout de la résilience des différents acteurs à toutes les échelles.

Vive la Région du Plateau Central !

Vive le Burkina Faso !

 

Le service de la communication de la DREPS/PCL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 28 =