Sécurité renforcée dans le Plateau-Central : Inauguration de deux nouveaux Commissariats de Police à NIOU et Nagréongo

Au cours de la semaine écoulée, précisément les 21 et 23 mai 2024, les communes de Nagréongo, province de l’Oubritenga et de Niou, province du Kourwéogo, toutes deux dans la région du Plateau-Central, ont abrité les cérémonies officielles d’inauguration de leurs Commissariats de Police de District (CPD). 

Placées sous la présidence du Ministre Délégué chargé de la sécurité, le Commissaire Divisionnaire de Police Mahamadou SANA, lesdites cérémonies ont connu la présence des autorités militaires, paramilitaires, coutumières et religieuses, et des populations des localités concernées qui sont sorties massivement pour être témoin des évènements.

 

Il est à noter que la réalisation de ces nouveaux joyaux consacre la mise en œuvre du concept de « Sécurité de proximité » que l’institution policière met en pratique depuis quelques années à travers la « Police de Proximité ». Cela permettra à la Police Nationale non seulement de répondre efficacement à la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes, mais aussi et surtout de dissiper les barrières et les préjugés entre elle et les populations.

Les autorités ont, à cet effet, invité les populations concernées à s’approprier ces nouveaux services de Police qui ont été érigés uniquement pour elles et à participer pleinement à la coproduction de la sécurité dans leurs communes respectives.

 

A l’endroit des policiers, elles n’ont pas manqué également de les exhorter à être des boussoles pour les populations et à travailler avec professionnalisme tout en œuvrant à se rapprocher davantage d’elles afin d’atteindre une satisfaction optimale de leurs besoins sécuritaires.

 

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 21 =