Retour de Farid à l’équipe nationale :”C’est une joie immense quand j’ai accueilli la nouvelle “, Farid OUEDRAOGO gardien de but de Vita Club du RD Congo.

Le coach Brama TRAORÉ a dévoilé la liste de ses 23 joueurs pour les phases éliminatoires de la coupe ce. 27 mai 2024. L’une des sélections qui a retenu l’attention du public sportif est celle de l’international Farid.Pendant qu’il s’apprêtait à prendre son vol , Yirimedia lui a tendu son micro.Le portier de Vital club revient sur les moqueries dont il a fait l’objet à sa dernière sélection, il évoque aussi ses rapports avec le coach Brama.Lisez plutôt !!

Yirimedia :Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ? Qui est Farid OUEDRAOGO ?

Farid OUEDRAOGO (F.O): Moi c’est Farid Sofiane OUEDRAOGO , International burkinabè, gardien de but de l’as vita club du RD Congo.

 

Yirimedia: Vous avez récemment été rappelé en sélection nationale. Comment avez-vous accueilli cette nouvelle ?

F.O: C’était avec un grand plaisir et une joie immense quand j’ai accueilli la nouvelle de la sélection au sein des Étalons.

 

Yirimedia: Vous évoluez actuellement avec l’AS Vita Club en RDC. Comment se passe votre expérience là-bas ?

F.O: L’as vita m’a bien accueilli je me suis tout de suite dans une famille et tout s’est passé naturellement j’ai eu la chance d’avoir enchaîné des bon matchs et j’ai été adopté par les supporters

Yirimedia: Votre dernière expérience avec la sélection a été marquée par des moments difficiles et des critiques sévères. Comment avez-vous géré cette période ?

F.O: Effectivement c’était une période assez difficile pour moi avec une constante remise en question , mais grâce à Dieu et à toutes les personnes qui me soutiennent et qui croient en moi j’ai pu faire face à cette période et je me suis réfugié dans le travail.

 

Yirimedia: Deux matchs importants se profilent en juin pour les Étalons, contre l’Égypte et la Sierra Leone. Quelle est votre perspective sur ces rencontres ?

F.O: L’objectif pour ces matchs est de repasser devant l’Égypte au classement cela passe par un bon résultat au caire et à Bamako.

Yirimedia: Vous avez presque terminer votre saison en club, quelles sont les perspectives pour la saison prochaine ? Vous comptez partir ou rester à Vita Club ?

F.O: Bien vrai que la saison est presque fini mais j’essaie juste de me concentrer sur le présent et d’ici le début de la saison prochaine on verra se qui se passe.

 

 

Yirimedia: Quels sont vos rapports personnels avec le nouveau sélectionneur ?

F.O: Les rapports que j’ai avec le coach est le même que j’ai avec tout les entraîneurs locaux . C’est un coach qui m’a vu grandir , avec qui j’ai travaillé quand j’étais à rahimo et que j’ai affronté par la suite plusieurs fois dans le championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 11 =