SNC 2024: le Plateau-central s’en sort avec 3 prix officiels et un prix spécial

La 21e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) a connu son apothéose, hier samedi 4 mai 2024, à Bobo-Dioulasso. Les lauréats de cette édition sont connus. La région du Plateau-central ayant pris part à l’évènement a remporté trois prix officiels et un prix spécial dans trois catégories distinctes. Retrouvez le palmarès de la région dans cet article.

Les ambassadeurs de la région du Plateau-central ont brillé lors de la 21e édition de la SNC. Gildas Ouedraogo, compétissant dans la catégorie “art culinaire”, notamment dans la sous catégorie “boisson”, a été sacré vainqueur avec son “cocktail à base de pain de singe et goyave”. C’est d’ailleurs le seul représentant de la région à avoir été premier dans une catégorie.

 

Son compatriote Donald Konseibo, qui a compéti dans la même catégorie d’art culinaire, de sous-catégorie “plats lourds”, avec son “to de haricot accompagné de viande de poulet” est classé au troisième rang.

 

Dans la catégorie “Art du spectacle”, c’est la Troupe Nabita de Tamissi qui a honoré la région du Plateau-central, en remportant le deuxième prix dans la sous-catégorie “danse traditionnelle pool adulte”.

 

A ces trois prix officiels, s’ajoute le prix spécial du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), remporté par Alaïla Ilboudo, dans la catégorie slam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 ⁄ 1 =