La coordination provinciale du cercle d’étude de recherche et de formation islamique( CERFI) section Oubritenga a tenu ce dimanche 14 janvier 2024 à Ziniaré son assemblée générale ordinaire au siège de l’association, sis au secteur n°1 de la ville de Ziniaré. Cette rencontre a permis le renouvellement du bureau provincial du CERFI, avec désormais Idrissa OUEDRAOGO comme premier responsable.
Depuis ce 14 janvier 2024, le CERFI/Oubritenga passe sous le leadership de Idrissa OUEDRAOGO, ex-secrétaire général adjoint du CERFI dans l’Oubritenga, professeur certifié des lycées et collèges à Koassanga. Sa désignation à la tête du CERFI est intervenue au cours d’une assemblée générale ordinaire organisée par la structure ce 14 janvier 2024 à Ziniaré. Il remplace à ce poste Boureima TAMPISSI qui a passé deux ans à la tête du bureau. Ce dernier, même s’il se montre humble dans les propos, relève des points positifs de son mandat.
« Nous pensons que c’est un mandat qui a permis de regrouper davantage les cerfistes de la province. Cependant, toute œuvre humaine n’étant pas parfaite, nous implorons le pardon d’Allah et de tous les cerfistes pour nos manquements », a-t-il relevé. C’est aussi le point de vue de Assane DERMA, coordonnateur régional du CERFI plateau central. « Nous tenons à féliciter le bureau sortant pour les sacrifices consentis et nous demandons au nouveau bureau de consolider les acquis mais aussi de mettre en pratique les décisions prises à l’Assemblée durant leur mandat », a-t-il plaidé. Le nouveau secrétaire général dit placer son mandat sous le respect des valeurs de l’islam et la formation continue des cerfistes de la province de l’Oubritenga. Il a été élu brillamment par l’Assemblée sur le score de 98 %. C’est par la prestation de serment des nouveaux membres que la cérémonie a pris fin.
Jacob OUEDRAOGO