CERFI/Oubritenga : Idrissa OUEDRAOGO prend les rênes.

La coordination provinciale du cercle d’étude de recherche et de formation islamique( CERFI) section Oubritenga a tenu ce dimanche 14 janvier 2024 à Ziniaré son assemblée générale ordinaire au siège de l’association, sis au secteur n°1 de la ville de Ziniaré. Cette rencontre a permis le renouvellement du bureau provincial du CERFI, avec désormais Idrissa OUEDRAOGO comme premier responsable.

Depuis ce 14 janvier 2024, le CERFI/Oubritenga passe sous le leadership de Idrissa OUEDRAOGO, ex-secrétaire général adjoint du CERFI dans l’Oubritenga, professeur certifié des lycées et collèges à Koassanga. Sa désignation à la tête du CERFI est intervenue au cours d’une assemblée générale ordinaire organisée par la structure ce 14 janvier 2024 à Ziniaré. Il remplace à ce poste Boureima TAMPISSI qui a passé deux ans à la tête du bureau. Ce dernier, même s’il se montre humble dans les propos, relève des points positifs de son mandat.

Le nouveau Bureau de cercle d’étude de recherche et de formation islamique section Oubritenga.

« Nous pensons que c’est un mandat qui a permis de regrouper davantage les cerfistes de la province. Cependant, toute œuvre humaine n’étant pas parfaite, nous implorons le pardon d’Allah et de tous les cerfistes pour nos manquements », a-t-il relevé. C’est aussi le point de vue de Assane DERMA, coordonnateur régional du CERFI plateau central. « Nous tenons à féliciter le bureau sortant pour les sacrifices consentis et nous demandons au nouveau bureau de consolider les acquis mais aussi de mettre en pratique les décisions prises à l’Assemblée durant leur mandat », a-t-il plaidé. Le nouveau secrétaire général dit placer son mandat sous le respect des valeurs de l’islam et la formation continue des cerfistes de la province de l’Oubritenga. Il a été élu brillamment par l’Assemblée sur le score de 98 %. C’est par la prestation de serment des nouveaux membres que la cérémonie a pris fin.

Jacob OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 1 =