Médias : Les organes de presse en ligne des régions rencontrent le ministre de la communication

Ce 13 juillet 2023, les directeurs de publication des organes de presse en ligne basés en région ont rendu visite au ministre de la communication. L’objectif de cette rencontre était de présenter au ministre les difficultés auxquelles ces médias sont confrontés.

Les directeurs de publication des médias en ligne des différentes régions du Burkina Faso ont souhaité partager les difficultés auxquelles leurs médias sont confrontés lors d’une visite au ministre de la communication. La délégation a été chaleureusement accueillie par Jean-Emmanuel OUEDRAOGO, le ministre, qui a salué leur initiative. “Je salue ce que vous faites. Votre travail contribue à l’animation saine du domaine de l’information”, a déclaré le ministre OUEDRAOGO à ses visiteurs. Van Outéni Marcel OUOBA, porte-parole de la délégation, a commencé par féliciter le ministre pour sa nomination avant d’exposer en détail les principales préoccupations des médias en ligne des régions.

Ces préoccupations sont centrées sur l’implication des responsables des médias en ligne régionaux dans la relecture du projet de loi portant régime juridique applicable aux médias au Burkina. Il y a également la question de leur participation à la couverture médiatique des activités des services publics de l’État. “Le ministre nous a encouragés pour le travail formidable que nous accomplissons, car nous comblons un vide informationnel au niveau des régions”, a déclaré Van Outéni Marcel OUOBA.

Le ministre Emmanuel OUEDRAOGO a pris note des doléances de la délégation et a promis de plaider en faveur de leurs préoccupations auprès de ses collègues. En effet, les textes en cours de relecture exigent des organes de presse la publication d’au moins deux articles par jour, ce qui n’est pas réalisable selon les promoteurs de médias présents.

Après la rencontre avec le ministre de la communication, la délégation s’est rendue à l’Assemblée législative de la Transition pour poursuivre le même rituel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 24 =