Jeunesse et promotion de l’emploi : Le CRJ/Plateau Central fait une immersion au centre de formation Bangr Nooma de Ziniaré.

Ce samedi 3 juin 2023, une équipe du Conseil Régional de la Jeunesse (CRJ) du Plateau Central s’est rendue au centre de formation Bangr Nooma de Ziniaré. Boureima SAWADOGO et ses camarades ont visité le centre pour se familiariser avec les conditions de travail et encourager le promoteur.

La mission du CRJ est de promouvoir la jeunesse dans différents domaines, en mettant l’accent sur la promotion de l’emploi. C’est dans cette optique que le Conseil Régional de la Jeunesse du Plateau Central a effectué une visite ce samedi 3 juin 2023 au centre Bangr Nooma, situé à Nakamtenga, à la sortie nord de la ville de Ziniaré. La délégation, dirigée par Boureima SAWADOGO, a pu observer directement ce qui se passe dans ce centre de formation. Cette visite a permis à Boureima SAWADOGO, président du Conseil Régional, et à ses camarades de féliciter l’initiateur de ce centre. “Nous sommes venus ici ce matin pour encourager notre frère et son équipe qui luttent quotidiennement avec les jeunes afin de les préparer pour l’avenir. C’est donc une visite de courtoisie et d’encouragement“, a déclaré Boureima SAWADOGO, PCRJ/Plateau Central. Après cette visite, la fédération des associations de jeunes compte mener des actions de plaidoyer pour soutenir le centre et contribuer à sa pérennité. “Lors de notre visite, nous avons vu un projet noble qui manque d’accompagnement. Avec l’ensemble de la jeunesse du Plateau Central, nous mènerons des plaidoyers auprès des autorités pour qu’elles acceptent de soutenir ce centre“, a promis Boureima SAWADOGO.

Les responsables du centre, par l’intermédiaire de Faïssal TIEMTORÉ, ont salué l’initiative du Conseil Régional, la considérant comme réconfortante. “Nous sommes vraiment ravis, car nous ne nous attendions pas à une visite de la jeunesse ce matin, d’autant plus que c’est la deuxième fois qu’ils viennent nous encourager. Ils ont promis de nous accompagner, nous attendons donc de voir ce qui sera fait après leur visite“, a-t-il indiqué. Au cours des échanges, les membres de la délégation ont prodigué des conseils aux jeunes apprenants du centre pour les aider à mener à bien leur formation.

Pour Abdoul Moumouni TIEMTORE, les conseils des aînés n’ont pas été vains. “Nous avons bien écouté les sages conseils de nos aînés et nous estimons que si nous les suivons, ils nous seront très bénéfiques, car nous sommes ici pour préparer notre avenir. Nous sommes très heureux de la visite et nous les remercions pour les conseils”, s’est-il réjoui. Les responsables du CRJ ont clôturé leur visite en visitant les machines, les postes de soudure et en échangeant avec les apprenants. Pour rappel, Bangr Nooma est un centre spécialisé dans la formation en soudure industrielle et en tuyauterie.

Jacob OUEDRAOGO

Idrissa SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 25 =