Journée mondiale de l’enseignant : 293 acteurs de l’éducation nationale décorés.

A l’occasion de la journée mondiale de l’enseignant célébrée chaque 5 octobre, les ministères de l’Education ont organisé ce jeudi 20 octobre 2022 à Ouagadougou, pour recompenser le mérite de plusieurs enseignants. C’est sous la présidence du Pr Touridomon Issa Somé, Secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’innovation que la cérémonie a lieu sous le thème « la transformation de l’éducation commence par les enseignants »

Ils sont 293, dont 6 officiers à être distingués par leurs efforts consentis à l’éducation. Malgré la situation sécuritaire difficile, des hommes et femmes ont pris leur courage à deux mains pour assurer une continuité de l’enseignement s’est réjoui le Pr Some, SG du ministère de l’enseignement supérieur. Il a encouragé les enseignants et les incitent à continuer leurs bonnes œuvres afin de faire l’éducation un socle de développement du Burkina Faso. Les récipiendaires se sont réjouis et assurent qu’ils continueront leurs bienfaits au service de la nation. André Nikiema, CCEB à Ouargaye et récipiendaire voit en cette distinction distinction une invite à mieux faire. «je suis très heureux de cette distinction, je rends grâce à Dieu pour ces années de service. Je remercie également mes supérieurs, et je vois en cette décoration une invite à mieux faire. C’est après 23 années de service que mes œuvres soient récompensées. J’invite aux jeunes enseignants à mieux faire et à faire de l’éducation une arme pour le changement et le développement. Le travail rien que le travail, c’est dans ça également que le pays va avancer et nous aussi on va avancer.»

Timbilfo Tiendrebeogo, élevé au chevalier de l’ordre des palmes académiques exprime un sentiment de joie

De Timbilfo Tiendrebeogo, élevé au chevalier de l’ordre des palmes académiques exprime un sentiment de joie. « je suis à ma 39e année de service, je pense que je mérite cette médaille. J’invite aux plus jeunes à travailler davantage. Chacun doit mériter ce qu’il fait. Il faut que les plus jeunes soient justes et travailler mieux pour mériter les médailles. Il ne faudrait pas qu’on accroche la.médaille et être honteux de cette médaille». Cette cérémonie a été une occasion pour le secrétaire général chargé de l’expédition des affaires courantes au ministère de l’enseignement supérieur de saluer la mémoire des hommes et femmes tombés au nom de la patrie. La cérémonie s’est terminée dans une grande ambiance, de félicitations de proches et collègues aux nouveaux récipiendaires et des séances de photo.

Issa Sidwayan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 16 =