Tribune : Capitaine , nous avons connu assez d’erreur et l’ennemi à pris de l’espace

Ceci est une tribune libre d’un citoyen Seidou LEGRENE qui appel au capitaine Ibrahim Traoré à aller sur l’essentiel c’est à dire la reconquête de notre territoire le Burkina Faso.

Seidou LEGRENE

Notre priorité actuelle est la reconquête totale de notre territoire.
Les Déplacés ont l’envie de revoir la terre de leurs ancêtres.
Le peuple ne demande que ça, la sécurité, la quiétude, la paix.
Capitaine Traoré pour avoir dirigé des troupes , et dirigé des opérations devrait être bel et bien conscient de, non seulement des familles de ses frères d’armes endeuillées mais aussi de cette soif du peuple qui avait, aveuglément et silencieusement, fait confiance à un homme venu en sauveur d’un peuple qui avait perdu tout espoir, mais qui malheureusement s’est transformé en politique et reconciliateur et vomi par le peuple pour finir.

Capitaine Traoré est d’une nouvelle Génération qui sans avoir connu Thomas Sankara, le prend pour idole et modèle.
Une génération de jeunes ouverts d’esprit qui a cette envie transformatrice pour changer les choses, décide là courageusement et publiquement de soutenir le Capitaine TRAORÉ.
Cette nouvelle génération , modernisée dans son temps, a décidé d’accorder une confiance à leur génération comme l’était SANKARA.
La rectification du MPSR à mobilisé l’adhésion de la population .
Que personne, d’une autre Generation pour l’amour de cette patrie, ne vienne essayer d’imposer Quoique ce soit.
Les Jeunes ont été courageux, ils doivent participer activement à la refondation dun pays digne de notre Thomas Sankara.

Capitaine , nous avons connu assez d’erreur et l’ennemi à pris de l’espace.

Officiers de l’armée, le peuple a assez souffert. Dans la sincérité et l’intégrité plaçons la nation au dessus de nos intérêts individuels pour pouvoir profiter ensemble du peu de bonheur que nous avons.
Capitaine Traoré, donnes nous de bonnes raisons pour te soutenir. Tu as été courageux pour libérer ce pays, nous allons porter ton combat pour être confirmé s’il le faut, à côté d’un civile ou pas, pour cette transition.

           Paix au Faso

Seidou LEGRENE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 5 =