Jonas Mané et Yacouba Sawadogo ont été installés respectivement aux postes de préfet- président de la délégation spéciale de Koudougou et secrétaire générale de la province du Boulkièmdé. Ces deux cérémonies se sont tenues ce jeudi 18 août 2022 à Koudougou.
Dans la matinée du 18 août 2022, la salle des fêtes de la mairie de Koudougou a abrité successivement deux cérémoniales d’installation et de passation de charge. Il s’agit de la prise de fonction officielle du nouveau préfet-président de la délégation spéciale de Koudougou Jonas Mané qui remplace Sombenewendé Nikiéma qui a passé près de cinq(5) ans à la tete de ce département. Aussi, Emile Firmin Wulfran Bamas a passé le témoin à son successeur Yacouba Sawadogo en tant que nouveau secrétaire générale de la province du Boulkièmdé.
Après l’intervention du personnel de ces deux institutions, on retient de ces hommes qui ont donné du sien pour le développement de la commune et de la province ; des travailleurs dévoués, disponibles et sociables. De ce fait, ils ont traduits leur reconnaissance et la franchise de la collaboration de ces deux travailleurs. Pour Emile Firmin Wulfran Bamas, pas de discours, c’est avec le cœur lourd et d’une triste voix qu’il a remercié ses collaborateurs. Sombenewendé Nikiéma, lui, garde son aire joviale tout en saluant le dynamisme de ses collaborateurs et leur sens du travail bien fait.
Quand aux deux arrivants, ils n’ont pas manqué de féliciter leurs prédécesseurs et les remerciés d’avoir mis à leur disposition un terrain déjà préparé. Ils placent leurs directions sous le sceau de la transparence, de la franchise et de l’engagement au travail. Ainsi, ils demandent la bénédiction et le soutien de toutes les forces vives de la province afin de remplir leur mission. « Je demande la collaboration de toutes les parties prenantes et j’inscris mon action dans le cadre la transparence et de la collaboration afin qu’ensemble nous puissions relever les défis » déclare Jonas Mané.
Devant familles, amis et collaborateurs, ils ont traduits leur reconnaissance aux autorités pour la confiance placée en eux et mesurent l’ampleur de cette lourde responsabilité.
Yaya TRAORE