Aïd El-Kébir 2022 : à Goué, les chrétiens étaient aux côtés des musulmans pour la grande prière.

Les musulmans et musulmanes de Goué mais aussi des villages environnants ont effectué leur prière de Aïd el-Kébir à la place de l’école primaire classique de Goué ce samedi matin 09 juillet 2022. Ils ont prié pour la paix en présence d’une forte délégation représentant la paroisse de Donsin.

Comme chaque année, les fidèles musulmans ont accompli ce samedi matin 09 juillet, la grande prière et le sacrifice du mouton, une tradition musulmane. A Goué, cette obligation est à l’ordre du jour à la place de l’école primaire classique de Goué. Les fidèles musulmans ont prié pour la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso. Ils étaient des milliers, hommes, femmes et enfants à prendre d’assaut la place de l’école. Dans sa prêche du jour, l’imam Ali Bontogo a appelé les musulmans à rester fidèles aux règles de l’islam et à se conformer à ses obligations. Avant d’ajouter :”La cohésion entre fidèles de diverses religions est une réalité“.
A cette fête islamique, quelques fidèles catholiques de Goué et de Donsin ont marqué leur présence. Ils étaient tous là pour la même cause. Les représentants du curé de l’église catholique de Donsin étaient sur les lieux. Ils sont venus témoigner leur solidarité aux fidèles musulmans et transmettre les salutations du curé à l’imam Ali Bontogo de Goué. Les représentants de l’église Catholique ne sont pas venus les mains vides. Ils ont apporté une enveloppe d’argent en guise de cadeau à leurs hôtes. Cette prière s’est terminée par des douas et l’immolation du mouton de la Tabaski de l’imam. 

Issa Sidwayan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 30 =