Baccalauréat 2022 série D: “es sujets étaient abordables”

 

Au Burkina Faso, des milliers de candidats et candidates ont débuté la composition du baccalauréat le mardi 21juin 2022. Pendant plus de 72h, les différent-e-s candidat-e-s sont à l’œuvre pour décrocher leurs diplômes. Si en série A c’est l’heure des oraux, en série D, la composition du premier tour a pris fin le 23 juin à midi.

Au centre de composition du lycée spécifique multilingue de Loumbila, les candidats et candidates donnent leurs avis sur les différents sujets. Il est 11h13, et du haut des escaliers, des candidats échangent sur les sujets.

Boubacar Sawadogo: << le sujet de mathématiques était abordable. Pour un élève, c’était bon. Mais un examen reste un examen. Sinon le sujet était à ma portée. On compte maintenant sur l’indulgence des correcteurs.>> Adama Sawadogo partage le même point de vue que son camarade. Il indexe le sujet de physique-chimie qu’il juge un peu compliqué.

Pour Idrissa Sourgou <<le sujet de mathématiques était abordabSidwayan

c’était long. Il fallait réfléchir et répondre aux questions.>> Iliasse<< les sujets n’étaient pas aussi dures, mais j’espère que ça va aller. A part physique chimie, le tout était abordable.>>

Simporé Nassiratou du collège jeune fille de Loumbila reste rassurante et montre déjà une bonne mine. : << le sujet était abordable. On a fini de composer et on laisse tout à Dieu maintenant. Sinon dans l’ensemble, les sujets étaient abordables.>>

Les différents candidats de la série D ont bouclé leur composition et rendez-vous est pris le jeudi 30 juin 2022 pour la délibération.

Issa Sidwayan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 11 =