Enseignement arabe au Burkina : C’est parti pour la composition de l’examen du CEP.

Les élèves des écoles franco-arabes du Burkina entament ce matin 13 juin 2022 la composition de l’examen du CEP. Au niveau de la province de l’Oubritenga, le top départ a été donné au centre de composition de Ziniare par la directrice provinciale de l’éducation préscolaire,primaire et non-formelle de l’Oubritenga en présence des responsables de la communauté musulmane.

Les candidats attendent les épreuves dans la salle de compositions.

L’examen du CEP arabe (Sahada) a débuté dans toutes les écoles franco-arabe de la province de l’Oubritenga.Au niveau du centre de composition de la ville Ziniaré, situé au secteur 02 où le top départ a été donné, les autorités provinciales en charge de l’éducation primaire et non-formelle sont venus motiver les candidats qui entament la composition du cet examen.
« Cest un message de remerciement aux enseigants pour leur investissement tout au long de l’année pour ces candidats.C’est aussi un message d’encouragement et de souhait de bonne chance à candidats qui vont affronter tout de suite l’épreuve » a laissé entendre, Émilienne Konseime DEPPNF/Oubritenga.
La province de l’Oubritenga compte au total trois centres de composition dont un est à Ziniaré et les deux autres sont à Zitenga et Nagreongo.
Selon Cheikh Saïdou Tapsoba, représentant la communauté musulmane de l’Oubritenga, toutes les mesures ont été pour assurer le bon déroulement de cet examen scolaire, et un séjour agréable aux examinateurs. « Nous encourageons tous les candidats, qu’ils sachent que c’est ce qu’ils ont appris durant l’année scolaire qui va leur être demander ».

Les trois centres de composition accueillent pour la session de cette année 186 candidats.
Selon les explications de El hadj Mohamed Zoubeir Ouedraogo, coordonnateur provincial des écoles franco-arabes, la composition va durer trois jours à compter de ce lundi. «  passée, on a eu de bons résultats mais cette année on espère plus, puisque nos enseignants ont bénéficié des formations pédagogiques initiées par les services» t-il conclut.
Le citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 17 =