Plateau Central : les opérateurs économiques de la région apportent leur soutien aux PDI.

Les opérateurs économiques de la région du Plateau-Central regroupés en association ont fait parler leur coeur au profit des déplacés internes installés de six (06) régions du Burkina à travers une remise de dons.

Une vue des dons

Cette remise de dons a eu lieu au Gouvernorat de Ziniaré ce 30 décembre 2021.Les bénéficiaires de ce don sont entre autres les déplacés internes des régions du Plateau Central,du Centre, du Sahel,de l’Est, de la Boucle du Mouhoun et du Nord .Ce don est constitué de  cent vingt (120) tonnes de riz, milles deux  (1002) nattes, deux milles quatre (2004) couvertures, deux cinquante  deux (252) cartons de savons et de  soixante (60) et  de  bidons vingt (20) litres d’huile. L’association des opérateurs économiques compte

Photo de famille opérateurs , autorités,et PDI

Selon l’association des opérateurs économiques l’objectif de cette manifestation de solidarité est de participer à la résilience des personnes affectées par l’insécurité.<<On a des problèmes de nourritures, de logements pour ne citer que ces problèmes. Mais grâce aux soutiens des personnes de bonnes volontés comme l’exemple de ce matin et de l’action sociale nous survivons. Nous sommes très émus de ce don car il nous ôtera de notre faim mais nous permettra aussi de se protéger contre le froid.>> a indiqué Kini Mahzou représentant des PDI.

Mahzou Kino Représentant des PDI

Pour El hadj Hamado Sawadogo , président de l’association des donateurs, cet élan de solidarité est normal, à l’en croire sans stabilité aucune activité économique n’est possible.<< La situation des personnes déplacées Internes ( PDI), nous interpelle à plus d’un titre . C’est pour cela que le comité des Opérateurs Économiques du Plateau Central , s’est senti interpellé pour assister, pour aider ces personnes en difficulté.>> a expliqué El hadj Hamado Sawadogo. Les dons sont estimés à une valeur de 60millions de francs cfa.Les donateurs promettent promettent de revenir avec d’autres de solidarité.

Lucie SAWADOGO et IDRISSA SAWADOGO(stagiaires)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 28 =