Réligion: El hadj Mohamadi OUEDRAOGO désigné nouveau président du Mouvement Sunnite du Plateau-Central

Le bureau régional du Mouvement Sunnite/Plateau-Central a procédé au renouvellement de ses instances à la faveur d’un congrès tenu ce 13 août 2021 à Ziniaré. Ce congrès a servi également de cadre au bureau sortant de dresser le bilan de ses cinq années de gestion et faire des recommandations. Pour ce nouveau mandat, c’est El hadj Mohamadi OUEDRAOGO qui a été porté à la tête du nouveau bureau régional du Mouvement Sunnite.

Le nouveau président ( au milieu et en bonnet) encadré des officiels.

El hadj Mohamadi OUEDRAOGO est à partir de ce 13 août 2021 le nouveau président du bureau régional du Mouvement Sunnite/Plateau-Central. Il a été porté à la tête de la communauté sunnite ce 13 août à l’issue d’un congrès tenu à Ziniaré. Pour les cinq(05) prochaines années, El hadj Mohamadi OUEDRAOGO aura la charge de conduire un bureau exécutif composé de quarante deux (42) membres.

Les congressistes

<<Je ne sais pas sur quoi se sont basés les congressistes pour placer ma modeste personne aux commandes du bureau régional du Mouvement Sunnite>>, s’étonne le nouveau président suite à sa désignation.

On pourrait noter deux changements majeurs dans cette mandature qui débute :


Le nombre de poste qui passe de trente deux(32) à quarante deux (42, la scission des trois provinces du Centre nord qui dépendaient du bureau régional du Plateau Central.

Le préfet du département de Ziniaré, Drissa OUEDRAOGO qui
a représenté le haut-commissaire de l’Oubritenga à ce congrès a félicité et remercié le Mouvement Sunnite pour le travail qu’il abat. << À la rencontre de concertation communale de Ziniaré sur le processus de réconciliation tenue le 12 août,il est ressorti qu’il des conflits religieux latents,qui ne sont pas déclarés. Je me dis que cette communauté islamique a sa contribution à faire dans ce processus de paix là. Parce qu’ils œuvrent au quotidien pour la paix à Ziniaré>> a déclaré Drissa OUEDRAOGO.

Au compte du bureau sortant,on enregistre un bilan jugé satisfaisant avec de nombreuses réalisations. Cependant des difficultés liées à des tensions autour d’occupation de terres et de gestion de mosquée ont été relevées au cours de cette mandature.

Les membres du nouveau bureau

Le président nouvellement désigné entend poursuivre les chantiers entamés par l’équipe précédente.
Souleymane OUEDRAOGO, un congressiste exprime sa joie de voir les autorités administratives accompagner la communauté sunnite à travers cette rencontre constitutive. D’autres communautés religieuses et des membres du bureau national du Mouvement Sunnite sont venus apporter leur soutien à la nouvelle équipe conduite par El hadj Mohamadi OUEDRAOGO et ses camarades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 28 =