Fête de la tabaski 2021:Le gouverneur du Plateau Central prie pour une bonne pluviométrie

MESSAGE DE MADAME LE GOUVERNEUR DE LA RÉGION DU PLATEAU CENTRAL À L’OCCASION DE LA FÊTE DE TABASKI 2021.

Population de la Région du Plateau Central,

Chers frères et sœurs musulmans,

Par la grâce d’Allah le Tout-Puissant, le Clément et le Miséricordieux, ce mardi 20 juillet 2021 est célébrée, par l’ensemble de la communauté musulmane du Burkina Faso, l’Aïd El-Kébir ou « Fête du sacrifice ».

Cette fête aux bienfaits spirituels immenses célèbre la dévotion d’Ibrahim, celui qui par amour pour Dieu a voulu sacrifier son fils Ismaël. Aussi, à cette occasion, je souhaite une très bonne fête à tous les fidèles Musulmans du Plateau Central et d’ailleurs.

Puisse Allah exhausser toutes nos prières, nous donner une bonne pluviométrie, renforcer notre foi et la rendre inébranlable à toute épreuve, à l’image de celle d’ Abraham.

Chers frères et sœurs musulmans,

Comme celle de l’année dernière, la Tabaski 2021 a lieu dans un contexte national toujours difficile, marqué par la crise sanitaire et la lutte contre le terrorisme. Je joints mes prières à celles de tous les Musulmans du Burkina Faso et particulièrement ceux du Plateau Central, pour demander au Tout-Puissant de combler le Burkina Faso en général, et de notre région en particulier, de son infinie grâce.
Qu’il nous protège et nous éloigne à jamais de l’insécurité, de la maladie et de tout autre mal à même de nuire au bien- être des Burkinabè.

Je formule le vœu que toutes nos prières participent à consolider la paix, le tissu social, la cohésion religieuse et la concorde dans pays le Burkina Faso en général, et notre région, le Plateau Central en particulier.

J’exprime ma solidarité aux populations déplacées internes vivant dans notre région, et les recommande à votre sollicitude en ce jour de partage.

Aussi, la Covid-19, bien que maitrisée dans l’ensemble, reste toujours d’actualité, c’est pourquoi j’exhorte tout un chacun à la vigilance et au respect des mesures barrières.

Puisse Dieu veiller sur chacun de nous et bénir la Région du Plateau Central et le Burkina Faso tout entier.

Bonne et heureuse Tabaski 2021 à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =