Le Chef de file de l’opposition politique a cours d’un point de presse tenu ce samedi 10 juillet 2021 à son siège pour faire le point des marches qu’elle a organisées les 03 et 04 juillet 2021 à travers le pays. 42 provinces sur les 45 que compte le Burkina Faso,ont répondu présents aux appels à manifestation de l’opposition les 03 et 04 juillet derniers, selon Gilbert Nöel OUEDRAOGO, membre du CFOP.
Ces manifestations tenues les 03 et 04 juillet passés avaient comme objectifs d’exiger la prise de fortes mesures pour protéger les populations contre l’insécurité, rendre hommage aux victimes des attaques terroristes, apporter un soutien aux FDS et aux VDP, demander des changements dans l’équipe gouvernementale.
Le CFOP se réjouit de la mobilisation des burkinabè lors des marches, et tire un bilan satisfaisant.
Selon Me Gilbert Noël Ouedraogo, 42 provinces sur les 45 que compte le Burkina Faso,ont répondu présents aux marches des 03 et 04 juillet initiées par l’opposition.
Pour les conférenciers du jour, les discours sur les marches qu’a tenus la majorité présidentielle sonnent comme un aveu de faiblesse.
“Toutefois,dans l’intérêt supérieur de la Nation,elle réaffirme sa disponibilité à reprendre le dialogue politique avec pour seule condition que la question sécuritaire y soit inscrite comme la priorité des priorités“, a indiqué Me Gilbert Noël Ouedraogo.
L’opposition a à l’occasion de ce point de presse offert une moto à un marcheur dont son image avait fait le tour des réseaux sociaux. Il s’agit de Hamadou Cissé, un handicapé-moteur qui avait participé aux marches à l’aide de ses bras.