Depuis le massacre de Solhan dans la nuit du 04 au 05 juin,de nombreux burkinabè sont rentrés en colère contre les autorités nationales,qu’ils accusent d’inaction face à l’insécurité qui devient grandissante.
Et dans la foulée des OSC,et des partis avaient exigé la démission des ministres en charge de la sécurité et la défense et même annoncé des marches à travers le pays.
Mais depuis l’annonce de l’Adresse du président du Faso à la Nation,de nombres analystes et observateurs de la scène politique,avaient supposé des scenaris parmi lesquels le limogeage des ministres decriés et le déploiement de contingents militaires dans les zones souffrent fortement les annexions des terroristes.
Mais aucune de ces hypothèses,aucun pronostic n’a été confirmé.
Il reste à savoir si l’opposition et les differentes organisations de la société civile entendront l’appel du président du Faso à surseoir les marches annoncées.
Cependant nous osons croire que nos hautes autorités ont pris la pleine mesure de la situation qui crée l’indignation au sein de la population et que dans les jours à venir les mesures idoines annoncées verront le jour.