Loumbila : l’école primaire Pousghin évangélique reçoit un appui en tables-bancs et fournitures scolaires.

L’école primaire Pousghin évangélique de Loumbila a bénéficié, ce samedi 13 septembre 2025, d’un important don en matériel scolaire. Le geste, estimé à 1 200 000 F CFA, a été offert par le cabinet d’études HACI-AFRIK.

La remise officielle a eu lieu dans l’enceinte de l’établissement en présence du corps enseignant, des élèves et de l’équipe du cabinet. Le don est constitué de 25 tables-bancs et de fournitures scolaires. Pour la direction de l’école, ce geste est venu combler un besoin pressant.

« Nous sommes très émus. C’est vraiment une épine qu’ils sont venus enlever. Nous étions dans le besoin et notre prière est que Dieu les bénisse et les accompagne. Ce don résout un grand problème et tombe à point nommé », a confié Mme Jean Nadine Sawadogo, directrice de l’établissement.

De son côté, le cabinet donateur a réaffirmé sa volonté d’inscrire cette action dans la durée.

« Ce qui nous a motivés, c’est le constat que la plupart des établissements manquent de quoi s’asseoir pour bien étudier. L’entreprise a jugé nécessaire d’apporter sa contribution. C’est notre deuxième édition, et la volonté du fondateur, avec l’aide de Dieu et des partenaires, est de pérenniser cette activité », a expliqué Noufou Ouédraogo, administrateur de HACI-AFRIK.

Spécialisé dans l’évaluation des projets et les formations, le cabinet HACI-AFRIK entend ainsi participer à l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves. Pour l’école Pousghin évangélique, ce geste est un souffle nouveau qui devrait contribuer à un meilleur cadre éducatif pour les enfants de Loumbila.

Le Citoyen

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =