Complexe scolaire les Angelots de Ziniaré: une clôture des activités pédagogiques sous le sceau de l’excellence.

Le complexe scolaire les Angelots de Ziniaré, a organisé une cérémonie pour marquer la fin de son année scolaire 2024-2025. L’objectif de cette cérémonie tenue ce 05 juillet 2025 est de saluer les bons résultats engrangés par l’école en cette année scolaire.

Habillé en tenue traditionnelle, les élèves ont défilé les élèves ont défilé devant leurs parents.

98 %, c’est le taux de passage en classes supérieures du complexe scolaire les Angelots en cette fin d’année 2025. Et pour saluer ces belles performances, la direction de l’école a initié une cérémonie riche en couleurs ce 05 juillet 2025. Pour Emmanuel Tapsoba, fondateur de l’établissement les Angelots, cette activité est faite pour récompenser les meilleurs et saluer les enseignants pour le travail abattu. Visiblement ému, il déclare : « Nous avons organisé cette cérémonie pour récompenser le mérite des élèves qui ont excellé, galvaniser les encadreurs et remercier les parents pour leur confiance et leur accompagnement ».

De la maternelle au CM, les meilleurs élèves ont reçu des cadeaux de la part du fondateur.

Le fondateur Emmanuel Tapsoba (à gauche) remettant un cadeau au directeur de l’école Amidou Zemdé, lors de la cérémonie de clôture des activités pédagogiques.

L’événement, présidé par Arsène Birba, a été l’occasion de mettre en lumière les performances remarquables de l’établissement et de récompenser les meilleurs élèves, de la maternelle au CM1, par la remise de kits scolaires. Pour toujours réaliser ces bons résultats, l’établissement a un secret. Monsieur Tapsoba avoue ce secret : « Nous travaillons avec des enseignants de qualité et, pour les classes intermédiaires, nous procédons à des tests d’entrée afin de mieux encadrer les élèves ».

La cérémonie de clôture a été parrainée par Denis Dakouré, membre du Conseil d’État burkinabè.« J’aime les enfants, j’ai été enseignant. Quand le fondateur m’a approché, je n’ai pas hésité, car en tant que parent d’élève, c’est aussi notre devoir d’accompagner l’éducation des enfants », a-t-il avancé pour justifier son accompagnement à l’activité. Autre geste louable de l’établissement : l’inscription gratuite de vingt élèves déplacés internes.

Les invités de la cérémonie, chef de Zagbega, le DREPPNF, le fondateur.

Arsène Birba, le directeur régional de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Plateau Central himself était présent à cette cérémonie. Une présence qui sonne comme une félicitation à l’école eu égard de toutes ses actions positives du complexe. Il indique : « Aujourd’hui c’est est un message d’encouragement et de félicitations à l’endroit des encadreurs, et surtout au fondateur pour le travail abattu ici

La cérémonie a pris fin dans une ambiance festive marquée par des prestations théâtrales, chants, récitations, play-back et danses.

Du reste, le fondateur a déjà les yeux rivés sur la rentrée prochaine avec en toile de fond un 100% au C.E.P.

Jacob Ouedraogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 25 =