L ’amicale des anciens élèves de Ziniaré est allée remettre une enveloppe de 110.000 F au directeur provincial de l’éducation pré scolaire, primaire et non formelle de l’Oubritenga ce 29 novembre 2024 à Ziniaré. Avec l’association pour le bien-être des jeunes de l’Oubritenga , sa partenaire, elles entendent contribuer à la prise en charge des élèves démunis de la province.
Cent dix mille francs, c’est le montant déboursé par l’Amicale des anciens élèves de Ziniaré au profit des élèves démunis de la province de l’Oubritenga. La remise de l’enveloppe au directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle de l’Oubritenga a eu lieu ce 29 novembre 2024 à Ziniaré. Selon Abdoul Tahirou ZONGO, le représentant de l’Amicale, l’objectif c’est d’aider à prendre les frais APE de certains élèves démunis.”Nous voyons que certains élèves ont des difficultés parce que tout simplement ils ont perdu leur père ou leur mère. Donc le geste c’est contribuer à les soulager” a-t-il expliqué. Pour Monsieur ZONGO, même si son association n’a pas pu mobiliser d’importante somme comme les années antérieures, ils restent solidaires de tous les élèves en difficulté.
Le geste a été salué Yacouba GUIGMA, directeur provincial de l’enseignement préscolaire primaire et non formel de l’Oubritenga.”Nous saluons le pas à sa juste valeur. Nous remercions cette structure pour le geste qui va sans nul doute les enfants” a laissé le directeur provincial de l’éducation primaire. Il a souhaité que d’autres personnes emboîtent le pas de cette structure.
Pour Abdoul Tahirou ZONGO, l’Amicale n’entend pas s’arrêter si bon chemin. L’association pour le bien-être des jeunes de l’Oubritenga a été sa partenaire dans l’accomplissement de ce geste.
Le citoyen